Mon menu pour Noël


Le repas de Noël est sans doute le repas le plus important de l’année. Pour certaines familles c’est l’occasion idéale pour sortir le grand jeu. Oser un menu différent, riche en goût et en saveur tout en gardant à l’esprit les traditions. Cuisinier ou pas, sortez vos livres et cherchez-y le menu qui épatera les papilles de vos invités.

 

Transformez la dinde de Noël

Chaque année, il est de coutume de préparer une dinde farcie pour Noël. Pourquoi ne pas changer un peu ? Au lieu de la dinde, vous pourrez opter pour une oie farcie. Autrefois, l’oie était la volaille par excellence lorsqu’il s’agissait de festoyer pour Noël. Elle s’apparentait à des croyances concernant la bénédiction du soleil. Bref, elle était aussi bien grasse et pouvait nourrir beaucoup de personnes. Pourquoi ne pas reprendre cette idée et l’associer à une recette de farce prévue pour la dinde ? Le résultat pourrait être surprenant.

celebration-315079_1280

Un menu à la bonne franquette revisité

Pour les férus de tradition, la célèbre dinde ne doit pas nécessairement être cuisinée de la même manière chaque année. Pour un peu d’originalité, vous pourrez changer le contenu de la recette pour obtenir un goût un peu différent de celui de l’an dernier. Par exemple, vous pouvez opter pour une farce légère sans trop de chichi. Si vous aimez pimenter vos assaisonnements, une touche d’épices pas trop forte sera intéressante. Avec un peu d’imagination et d’innovation, vous pourrez faire d’étonnant mélange. Bien sûr, il ne faut pas trop exagérer non plus.

Un menu luxueux pour fêter Noël en beauté

Champagne, homard, huître, foie gras…des produits nobles et luxueux qui pourraient composer votre menu cette année. Il est souvent dit que Noël est l’occasion unique de dépenser, pourquoi ne pas le faire pour réaliser un repas de fête hors du commun et dont vous vous en souviendrez toujours. Des produits coûteux pour un moment précieux. Après un tel festin, vos convives seront à la fois surpris, enjoués et ravis de revenir l’an prochain.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *