Les marchés aux puces : les plus réputés


Les marchés aux puces de Paris et de ses alentours ont vu le jour en 1840. C’est à partir de cette période que les petits commerçants ont commencé à s’installer sur les fortifs et les trottoirs sans payer d’impôts ni de dîmes. Ces endroits étaient auparavant appelés foire de la ferraille et de la brocante. Actuellement, ils sont devenus des marchés de l’occasion et des antiquités restaurées.

Le marché aux puces de Saint-Ouen

150026_brocanteLe marché aux puces de Saint-Ouen appelé puce de Clignancourt est très célèbre dans le monde depuis 1885. Se trouvant au 142 rue des Rosiers dans la commune de Clignancourt, il se situe à quelques dizaines de minutes de Paris et il est accessible par les transports en commun. Le marché est réparti en 15 zones distinctes selon les articles proposés. En 2001, il fût déclaré zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager.

Le marché aux puces de Vanves

Le marché aux puces de Vanves se trouve près de la porte de Vanves dans le 14e arrondissement de Paris. Il occupe les pavés des avenues Georges Lafenestre et Marc Sangnier les samedi et dimanche matin. Cet endroit est réputé pour être l’un des meilleurs vides greniers de la capitale. On y trouve des meubles anciens, des objets d’occasions, des objets d’art et des pièces de collection. Le marché compte près de 400 commerçants. Le marché aux puces de Vanves est propice pour les bonnes affaires ou juste pour trainer parmi les antiquités.

Le marché aux puces de Montreuil

Ce marché existe depuis 1860, se trouvant à proximité de la porte de Montreuil dans le 20e arrondissement de Paris, il se localise sur l’avenue du Professeur André Lemierre. Le marché est réputé pour être le plus grand bric-à-brac où l’on pourrait trouver de tous et à tous les prix. Le marché est présent sur les lieux tous les samedi, dimanche et lundi de 7h à 17h. Les marchandises sont tellement diversifiées que vous aurez l’embarras du choix en flânant entre les allées de fripes, de babioles et d’objets anciens.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *