Les meilleures destinations frisson


Pour certaines personnes, les voyages offrent surtout l’occasion de connaître de nouvelles sensations. Les amateurs de montée d’adrénaline cherchent toujours des destinations originales pour vivre de grands frissons. Généralement, de tels séjours sont associés à la pratique de sports extrêmes tout en profitant d’un paysage stupéfiant.

Interlaken en Suisse

Dans le canton de Berne, au cœur des Alpes se trouve un des plus spectaculaires sites de parapente du monde : Interlaken. La descente commence à près de 1300 m d’altitude. À cette hauteur, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur les lacs Thoune et Brienz, ainsi que sur les montagnes aux alentours. Vous n’avez besoin d’aucune qualification pour participer à cette activité puisqu’un moniteur peut vous accompagner durant le vol sur un équipement biplace. L’expérience dure 20 à 45 minutes selon la formule que vous choisissez.

Costa Rica

Le Costa Rica est connu pour ses ponts suspendus et ses Tyroliennes. L’une des plus longues d’Amérique Latine y est même située. Long de 1,6 km et culminant à 200 m d’altitude, ce « canopy » surplombe la magnifique forêt de Monteverde peuplée de milliers d’oiseaux exotiques. Durant le parcours, vous pouvez atteindre une vitesse de 60 km/h, de quoi vous procurer le grand frisson. Cette expérience inclut une balade en buggy pour rejoindre le lieu de départ.

La Nouvelle-Zélande

Le saut à l’élastique ou le bungy jumping constitue un sport national en Nouvelle-Zélande. Le principe est simple : se jeter dans le vide avec un élastique attaché à la taille ou aux chevilles pour vous empêcher de toucher le fond. Le plus haut point de saut se situe à plus de 180 m, il s’agit du Canyon Fox. Si vous trouvez le courage de vous lancer, vous profitez du frisson engendré par le saut, mais aussi par le freinage et le va-et-vient de la fin.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *