Les habitudes à adopter quand on a un chat chez soi


Si vous avez un chat comme animal de compagnie, sachez qu’il est tout à fait possible de lui faire perdre ses mauvaises habitudes. Pour ce faire, il faut tout d’abord faire preuve de beaucoup de patience. Aussi, il importe de savoir que certaines mauvaises habitudes de votre petite boule de poils peuvent résulter d’une sensation de mal-être ou d’une maladie.

Pourquoi éduquer son chat ?

Que ce soit pour un chien ou un chat, l’éducation est toujours possible et faisable. Les pratiques peuvent différer, du fait que les canidés sont de nature sociable, à l’inverse des félins. Ces derniers ont tendance à marquer leur territoire, un véritable instinct. Dès sa naissance, cet animal acquiert les gestes adéquats de par sa mère. Somme toute, l’éducation de votre chat tient du cadrage de ses troubles du comportement.

Les situations entraînant les mauvais comportements du chat

Pour mener à bien l’éducation de votre chat, il vous faut adopter les bonnes habitudes. En effet, le félin démarque toujours son territoire avec ses mauvaises manies. Il nécessite d’imposer son odeur lorsqu’il se frotte aux murs ou aux meubles. Par ailleurs, un nouveau déménagement ou un réaménagement d’intérieur peut affecter le comportement de votre boule de poils. Les visites ont également des effets chez le chat. Par ailleurs, effectuez régulièrement des contrôles de santé à votre animal de compagnie.

Comment éviter que le chat griffe les meubles ?

Par nature, le chat a besoin de se faire les griffes. Cette partie de son corps pousse et il faut que l’animal les taille à sa manière afin de se sentir à son aise. Toutefois, ce geste instinctif peut parfois s’avérer catastrophique pour vos meubles. Afin de sauver votre mobilier, mieux vaut opter pour des solutions simples, mais pratiques. Un griffoir, un vieux tapis ou un paillasson fera l’affaire. Il faut seulement que ces objets courants soient bien visibles

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *