Le massage assis, une révolution !


Adapté à la vie moderne, le massage assis est une solution bien-être et antistress qui permet d’atteindre la sérénité en peu de temps. Petit tour d’horizon…

Présentation

Comme son nom l’indique, le massage assis est un type de massage qui s’exerce à l’aide d’une chaise ergonomique. Destiné à atteindre la détente et la relaxation à travers le toucher, le massage assis se réalise par un praticien ayant reçu une formation en massage spécifique. C’est un massage qui ne dure qu’une vingtaine de minutes et qui se pratique à travers les vêtements, sans qu’il soit nécessaire de se déshabiller.

 

Histoire et Origine

Né des pratiques bien-être de la Chine et du Japon, le massage Amma est un massage ancestral qui existe depuis plus de 1300 ans. Néanmoins, c’est à l’américain David Palmer que l’on doit le Amma Assis tel qu’il se pratique aujourd’hui. En effet, créateur de la chaise ergonomique de Palmer a rendu célèbre le massage assis en 1983. Il avait alors séduit la société Apple avec ce massage prévue pour diminuer le stress des employés. Adapté à tous, le massage assis se pratique partout que ce soit à la maison, au spa, au bureau ou dans les lieux publics. Très apprécié en milieu professionnel, ce massage est une véritable bouffée d’oxygène pour les sociétés contemporaines très souvent dictées par le stress et un mode de vie effréné.

 

 

Fonctionnement et effets

Encore appelé massage Amma, le massage assis doit son efficacité à son enchaînement composé de techniques d’étirements, de percussions, de pressions et de balayages. Très prisé, ce Kata distinctif ne s’enseigne que dans des centres de formation en massage. Le massage assis fonctionne par stimulation d’au moins 140 points à travers les récepteurs de la peau. S’apparentant à l’acupuncture, il libère les tensions en explorant les canaux d’énergie et en les répartissant dans le corps. C’est un massage idéal pour se relaxer et pour détendre efficacement la tête, les épaules, les bras, le dos et les mains. Pour connaître le contenu des cours, consultez les sites des centres spécialisés comme www.cassiopee-formation.com.

 

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *