Le masque, un nouvel accessoire de mode


Depuis déjà plus d’un an, le masque est devenu un accessoire incontournable à notre quotidien ; il est même en passe de devenir un véritable objet tendance. Car, oui, vu l’évolution actuelle de la pandémie sur la scène mondiale, on ne s’en débarrassera pas de sitôt. 

masque

Un nouvel accessoire à la mode

Faisons un petit point sur la situation actuelle : qu’on le veuille ou non, le masque est devenu malgré lui un accessoire indissociable de notre quotidien. Entre masques FFP2, masques en tissu et masques chirurgicaux, ils passent par toutes les couleurs afin d’égayer le visage de tout un chacun. Qui aurait pensé qu’après les vêtements et les chaussures, les masques deviendraient un accessoire de mode à part entière en 2021 ? 

Les masques créatifs des grandes marques

Les créatifs et les grandes maisons de luxe ont successivement présenté leurs collections de masques tendance depuis le dernier trimestre de l’année dernière. Par exemple, les passionnés de look vintage peuvent profiter des masques-foulards de la Maison Baylandi. De nouvelles alternatives font émergence pour donner plus d’aisance et de style au port de masque si nous n’allons citer que Louis Vuitton et sa visière monogrammée ou encore Burberry avec ses « vintage cotton masks ».

L’opinion du public sur le côté tendance du masque

Actuellement, les avis divergent sur le fait d’accepter le masque comme étant un accessoire de mode à part entière ; et ce, pour différentes raisons. Il y a ceux qui, certes, portent un masque, mais pas pour la mode. Pour certains, le porter est devenu une simple habitude, sans qu’il complète le look quotidien. Mais d’autres pensent qu’à force de devoir le porter tous les jours, autant le porter avec style. Ceux qui ont trouvé le côté positif du port de masque se sont fait plaisir en magasin, dans les boutiques de modes ou ont confectionné leurs propres masques selon leur style.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *