Le label made in France : la garantie qualité


Les labels France Appellations, et plus spécifiquement le label Made In France, représentent un gage qualité pour les consommateurs, parfois abusés par des logos similaires ou des appellations pouvant faire penser que le produit provient d’une firme française, alors que le traitement de ses matières premières ou sa conception finale a été réalisé à l’étranger.

Label Made in France

Comment se présente le label fabriqué en France sur un packaging ?

La traçabilité n’est obligatoire que pour les produits alimentaires et cosmétiques. Cette règle laisse libre cours aux techniques marketing biaisées. Certains industriels reprennent en effet des sigles et images qui laissent penser que leur produit vient de l’une de nos régions alors que sa création a eu lieu ailleurs en Europe ou sur un autre continent. Si des sanctions et des risques d’emprisonnement punissent les fraudes les plus flagrantes, certains subterfuges peuvent tout de même tromper.
Les entreprises souhaitant obtenir le label made in France doivent se plier à différentes règles et se rapprocher d’un organisme certificateur.

Comment les entreprises peuvent-elles faire connaître leur produit avec label fabriqué en France ?

Si vous disposez d’un produit haut de gamme et que vous souhaitez l’associer à votre image de marque, vous pouvez engager une campagne de communication. De nombreux outils permettent aujourd’hui de se faire connaître et de mettre en lumière ses points forts. Il s’agit des solutions numériques au travers des sites internet et des réseaux sociaux mais aussi des médias mainstream : un spot publicitaire en prime time est vu et écouté par des millions de téléspectateurs. De quoi acquérir la notoriété et attirer de nombreux prospects. Un gros plan sur votre label fabriqué en France est sans nul doute une garantie qualité que les consommateurs ne manqueront pas de remarquer.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *