L’automassage : se faire plaisir et se détendre


Le train-train quotidien a ses effets sur le corps : du stress, des fatigues, des contractions musculaires, voire différentes maladies désagréables… Toutes les tensions provoquées par nos activités de tous les jours doivent être évacuées. Aussi, ce geste peut se faire sans recourir à des matériels chers ou des masseurs professionnels.

L'automassage : se faire plaisir et se détendre

Automassage et digitopucture

Pour l’automassage, il suffit d’utiliser ses propres mains et appliquer les techniques de base. Les gestes innés comme le massage du crâne ou du visage en font déjà partie. Ces petits mouvements inconscients ou non permettent de booster l’énergie du cops. Viennent après la sensation de soulagement qui stimule les principales fonctions de l’organisme. En termes de digitopucture, les points d’acupuncture sont massés, comme dans toute médecine traditionnelle orientale. Cette pratique favorise le métabolisme du corps et sert de traitement ou de prévention.

Sur qui faire de la digitopucture ?

La digitopucture peut se pratiquer pour toutes les tranches d’âge et dans toutes les situations : enfants, adultes, femmes enceintes… Conseillée aux plus jeunes, cette technique se fait surtout au niveau du visage et des mains. Chez la femme enceinte, ce massage dissipe les maux tels que les nausées du matin. Pour les plus vieux, la moxibustion reste la meilleure alternative : la chaleur sur certains points est stimulée. Cela permet au corps de retrouver intégralement son tonus avec l’armoise, une plante pleine de vertus.

Les bienfaits de l’automassage

Pour l’automassage, il existe de nombreux avantages : l’élimination des blocages physiques et émotionnels qui causent les maladies et les douleurs. Le renfort de la santé fait également partie des vertus de cette pratique. Cette pratique augmente la souplesse et renforce les articulations ainsi que les ligaments. Durant chaque séance, les paumes de la main ou les doigts sont les plus sollicités. Les cristaux de massage ou les ventouses sont également utilisés. Les différentes positions sont toutes adaptées : debout, assis, couché, en marchant ou sur place.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *