La décoration à l’américaine


Les Etats-Unis sont surtout connus pour la mode de vie de leurs habitants ainsi que leurs grandes métropoles. Grâce à sa grande richesse, cette nation attire un grand nombre de visiteurs. Ces attraits ne se limitent pas seulement à cela, l’art et la décoration en font également partie.

Les accessoires en vogue

Le continent nord-américain a tant à offrir en termes de décoration. Cette partie du globe se démarque actuellement par ses designs branchés et toujours d’actualité. Ce style bénéficie d’une grande originalité. Les matériaux utilisés sont diversifiés, allant des tissus brodés aux paniers déco, au rotin ou au macramé. Les motifs aztèques, les couleurs vives ainsi que les tapis bariolés font également partie de la liste. Le but étant de savoir marier tous ces éléments.

Aménager la véranda

Aux Etats-Unis, la véranda est incontournable de la vie quotidienne. Cette pièce ouverte se définit comme une dépendance de la maison. Dans cette partie du foyer, chacun peut se ressourcer, une fois en famille ou avec des amis. Comme cet espace est couvert, les occupants en profitent à tout moment. Aussi, le lieu est idéal pour les soirées barbecue ou l’apéro. Les meubles et les autres accessoires décoratifs doivent être minutieusement choisis.

Aménager la cheminée

La cheminée fait partie intégrante de la décoration aux USA. Cet accessoire suppose un espace dédié au repos et à la relaxation. Par ailleurs, il contribue également à la régulation de la température intérieure. Auparavant, les réunions de famille se faisaient autour de la cheminée. Elle peut être installée dans le salon ou dans une chambre. Pour lui donner plus de style, il est possible de faire appel à un couvreur ou à un chauffagiste.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *