La déco au naturel : quelques astuces !


Le style de décoration naturelle apporte le dépaysement et le sentiment de voyage dans votre foyer. Ce genre d’aménagement ajoute également un côté zen. Le but est toujours de rester à son aise chez soi, d’être détendu, loin de la lassitude et la monotonie.

Pourquoi le naturel ?

Après le stress du quotidien, il faut se rafraîchir l’esprit. Ainsi, vous ressentez le besoin de vous ressourcer, de retrouver le calme et la paix dans la nature. C’est dans ces conditions qu’on décide de prendre l’air dans les bois ou de s’adonner aux petites balades aux bords d’une rivière. Les promenades dans les espaces boisés ou les séances de pêche sur un lac ont également les mêmes buts. Ces actions ont pour objet le rapprochement avec la nature.

Les bases de la décoration naturelle

Le naturel peut se décliner en différents styles. Tantôt il désigne le côté zen, bord de mer, champêtre… Ainsi, faut-il que vous choisissiez minutieusement la teinte à adopter pour chaque pièce.
La salle de bains peut prendre un air marin. Le meuble de salle de bain peut être bleu ou en bois, par exemple. En ligne, sur www.distribain.fr, les équipements proposés sont parfaits pour cette réalisation. L’ensemble peut être rehaussé d’accessoires.
Le salon devra avoir un aspect vert synonyme de nature et de plein air, digne d’un havre de paix. Toutefois, vous pouvez faire travailler votre imagination et aménager chaque pièce selon vos envies. Plus vous apportez votre touche personnelle, plus ce sera original.

Les matières à utiliser et les couleurs

Le décor naturel se traduit littéralement par l’utilisation des matériaux naturels. Le bois, le cuir, le rotin, le lin ainsi que la laine seront donc les matières les plus sollicitées. Quant aux couleurs, vous allez prendre des teintes neutres et plus reposantes. Le marron figure parmi les plus appréciées, c’est la tendance actuelle. Cette couleur peut être mélangée avec du vert kaki, anis ou tendre… Tel est également le cas des nuances de pastel, de crème et de gris clair. Afin d’apporter une touche encore plus personnalisée, pourquoi ne pas utiliser du papier peint !

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *