La chirurgie esthétique : à quel prix ? 1


Paraître plus jeune, éclaircir son teint, avoir le nez de ses rêves, des jambes parfaites, des poitrines généreuses…, tout est aujourd’hui possible. L’évolution de la science a fait que la beauté soit un bien que l’on peut acheter. Toutes les femmes veulent être belle et la plupart font recourt à la chirurgie.

 

Avantages et risques

adult-18792_1280Pour beaucoup de femmes, mais aussi pour les hommes, la chirurgie esthétique leur permet de réaliser leur rêve. Celui d’avoir une plastique parfaite, ou de ressembler à ses stars préférées. Aujourd’hui, tout est possible en effet, mais la question qui préoccupe c’est : est-elle vraiment efficace ? D’un point de vue esthétique, elle est efficace et plutôt réussie certes, mais avoir recours à la chirurgie multiplie les séries d’insatisfaction. Retoucher une petite partie de son corps pourrait révéler la nécessité de retoucher une autre partie et ainsi de suite.
De plus, les risques sont toujours présents dans les interventions chirurgicales qu’elles soient curatives ou esthétiques. Aussi, elle ne doit pas être prise à la légère.

Quelques conseils avant de se lancer

Opter pour une chirurgie esthétique est une décision à prendre après mûre réflexion. Avant de se lancer dans une telle pratique, il est nécessaire de se poser les questions suivantes :

– Cette intervention est-elle vraiment nécessaire ? Va-t-elle changer ma vie ?
– Mon état de santé me permet-il de subir une telle intervention ?
En outre, il faut :
– S’informer auprès de plusieurs centres médicaux.
– S’assurer de la compétence du chirurgien, l’idéal c’est de choisir un spécialiste du domaine. Par exemple, Marc Divaris est un spécialiste de la chirurgie du visage.
– Ne jamais accepter qu’un autre médecin que celui que vous avez consulté effectue l’intervention.

 

Pensez aussi à vérifier qu’il n’existe pas une solution plus « douce » pour répondre à votre envie. Par exemple, avant de vous engager dans un lifting du visage, voyez si une technique moins invasive, telle que le peeling au phénol, ne suffirait pas à redonner éclat et jeunesse à votre peau !

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “La chirurgie esthétique : à quel prix ?