Le système immunitaire, c’est ce qui nous permet de résister contre les maladies dues aux bactéries ou aux virus. Il garantit notre bon état de santé et les réalisations des activités physiques tout au long de la journée. Voici quelques jus à base de fruits pour renforcer les défenses immunitaires affaiblies.
Le jus de pomme
En plus d’être délicieux, le jus de pomme vous apportera les nutriments essentiels tels que les vitamines qui aident à la prévention des maladies. En effet, la pomme renforce les défenses immunitaires grâce aux fibres solubles qu’elle contient. Ainsi, pour bien profiter des bienfaits du jus de pomme, il vous faut deux pommes bien propres non épluchées et non épépinées. Mettez-les dans le mixeur et ajoutez un demi-verre d’eau. Mettez la machine en marche et buvez le jus sans sucre.
Le jus d’ananas
Très juteux et au goût exotique, l’ananas possède de multiples effets bénéfiques sur la santé. Une tasse de 165 grammes de son jus fournit 100 % des apports journaliers recommandés en vitamine C. Cette dernière est un immunostimulant, un anti-inflammatoire, un antiviral et un antibactérien. Elle est essentielle dans le traitement de différents types de maladies liées au système immunitaire et à l’inflammation chronique. D’ailleurs, l’ananas contient du cuivre, des vitamines B1 et B6, des fibres alimentaires, de l’acide folique et de l’acide pantothénique.
Le jus de Kiwi
Le Kiwi est parmi les fruits qui contiennent le plus de vitamine C. Il renferme aussi des antioxydants qui vous aideront à fortifier le système immunitaire et à prévenir l’apparition de plusieurs maladies. Pour préparer un jus de kiwi, vous aurez besoin de six kiwis épluchés et découpés. Vous pouvez également ajouter deux cuillères à café de miel dans votre verre de jus pour l’adoucir, car le kiwi est assez acide.