Je trouve… Une relation sérieuse sur Internet


Trouver l’amour après 30 ans ? Pas si simple…

Si l’adolescence est propice aux rencontres et aux découvertes de l’autre, source de déchirement, d’amour-pour-la-vie et de rupture en chaîne, il est bien moins facile de faire des rencontres amoureuses quand on ne fréquente plus les bancs de l’école.
Certains auront l’occasion de faire régulièrement connaissance avec de nouvelles personnes dans le cadre de leur travail, parce qu’ils sont au contact des clients ou qu’ils voyagent beaucoup. Mais pour celles et ceux qui restent derrière un écran d’ordinateur du matin au soir dans une petite PME où l’on a vite fait le tour des partenaires potentiels (quand il y en a), il faudra s’armer de patience pour trouver l’amour. D’autant que vos amis sont aujourd’hui tous casés avec des enfants et que les soirées festives qui animaient votre vie de jeune actif ont aujourd’hui laissées place aux nuits pantoufles-et-séries. Et pour peu que vous veniez d’arriver dans une nouvelle ville et n’ayez pas encore fait de rencontres amicales sur place, abandonnez tout de suite l’idée de vous mettre en couple par la voie « classique ».

Des solutions pour provoquer le destin

Alors forcément, quand la solitude commence à se faire sérieusement sentir, il faut alors prendre le taureau par les cornes et se pencher sur cet outil bien pratique qu’est Internet. Sur ordinateur ou sur votre Smartphone, il est aujourd’hui facile de surfer de sites de rencontre en applications pour remplacer cupidon au poste d’entremetteur.

Certains vous promettent de trouver l’amour avec deux grands « i » (www.tiilt.fr), vous laissant libre choix entre les princes charmants et les crapauds, d’autres se contentent de vous rapprocher de personnes avec un profil similaire au vôtre. C’est le cas notamment du site Relations-Conseil (ici), par exemple, qui se charge de vous trouver des hommes ou des femmes partageant les mêmes passions que vous, et surtout ayant les mêmes attentes vis-à-vis de la relation. Fini l’époque où vous vous rendiez en Speed-Dating avec l’espoir du coup de foudre pour repartir avec un simple coup d’un soir.

Pour vous aider dans votre recherche et à ne pas vous tromper, le site met à votre disposition un test de personnalité détaillé, éliminant au passage tous ceux qui ne vous correspondent pas.

test-relation

Alors, prêt(e) à faire le test ?

On continue la lecture ...

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *