Je trouve… une location de vacances à la dernière minute


1024px-Plage_de_Palombaggia_(Corse_du_sud)

Après avoir testé le séjour à la dernière minute, je me suis dit que l’expérience valait bien le coup d’être retentée. Ayant un week-end prolongé dans les semaines qui viennent, j’ai décidé d’aller voir des amis en Corse. Oui mais voilà : ceux-ci ne peuvent pas m’héberger. Je dois donc trouver rapidement, et pour pas trop cher, une location en Corse du Sud, en plein mois de juin, alors que nous sommes déjà le 28 mai… Challenge accepté !

Premières recherches et déconvenues

Sans titre 3Comme tout le monde, mon premier réflexe a donc été de me connecter sur le site de « dernière minute ». Sauf que ces sites proposent quasiment toujours des séjours clé en main, et pas forcément où je souhaite me rendre. Ici, j’ai uniquement besoin d’un endroit pour poser mes valises et dormir.

J’ai donc changé de technique pour me rendre sur des comparateurs. Mais là encore, les réponses ne me convenaient pas vraiment. Il faut dire que l’on me proposait principalement des hôtels dont les tarifs exorbitants (400€ par nuit !) ont bien failli me faire perdre espoir. Je n’avais par ailleurs aucune envie d’aller en camping (j’aime mon confort) .Quant à AirBnB, très peu pour moi : les prix ne sont pas toujours plus intéressants (du moins en Corse) et j’ai du mal à faire confiance à des inconnus. Sans parler des possibles « partage » de logement… Bonjour l’intimité !

Les chambres d’hôte : une bonne idée !

img_blogC’est en voyant passer une annonce pour les Gîtes de France que je me suis souvenu qu’il existait une autre forme de logement saisonnier : les chambres d’hôte. Aussi appelées Bed&Breakfast, les chambres d’hôte sont des chambres avec salle de bain privée chez l’habitant, qui vous offre un petit déjeuner à sa table. La formule est économique, en plus d’être conviviale.
Ni une, ni deux, je me suis connectée www.gites-corsica.com à la recherche de la chambre parfaite. En quelques clics, j’ai trouvé une jolie petite maison aux portes de Porto-Vecchio, à quelques kilomètres du lieu de résidence de mes amis, et pour seulement 210€ les 3 nuits !
Encore quelques clics et la réservation était faite.

Mission accomplie : il ne me reste plus qu’à préparer ma valise et à profiter de mon séjour dans une location trouvée à la dernière minute !

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *