Je trouve… une bonne assurance santé pour mon animal


Vous avez sans doute passé beaucoup de temps à comparer les offres de mutuelles pour vous assurer et vous garantir, ainsi qu’à votre famille, de bons remboursements en cas de problèmes de santé. Mais avez-vous pensé à faire la même chose pour votre chat ou votre chien ? Pourtant, vous le considérez certainement comme un membre de votre famille à part entière.

mutuelle chien

L’importance d’une mutuelle pour chat et chien

Les propriétaires d’animaux négligent souvent la mutuelle pour leur compagnon. Mais c’est un tort. En effet, faire soigner son animal de compagnie peut s’avérer assez coûteux sur le long terme. Votre chat ou votre chien n’est pas à l’abri d’un accident ou d’une maladie. Or, le coût des soins peut rapidement atteindre des sommes faramineuses. Il faut être capable de faire face aux coups durs qui peuvent le frapper. Les soins courants, tels que la vaccination, la vermifugation ou encore la stérilisation, représentent eux aussi un budget non négligeable pour votre porte-monnaie.

Bien choisir la complémentaire santé pour son compagnon

Le choix d’une protection santé pour votre chien ou chat ne doit pas se faire à la légère. Vous devez au préalable cerner les besoins auxquels pourrait être confronté votre boule de poils. En effet, un chat d’intérieur ne s’expose pas aux mêmes risques qu’un chat d’extérieur, lequel peut par exemple être confronté à des bagarres avec des congénères et par conséquence à des blessures plus ou moins graves. Lorsque vous choisissez votre mutuelle pour chat, vous devez également prêter attention, comme pour la vôtre, aux différents taux de remboursement, aux délais de carence ainsi qu’à la franchise appliquée. Il en va de même pour un chien, qu’il s’agisse d’un petit chihuahua ou d’un berger de travail.

Vous souhaitez trouver une mutuelle pour votre animal ? Comparez les offres ici : http://www.santiane.fr/assurance-chiens-chats/chats.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *