Un jardin fleuri toute l’année? C’est possible


La vue d’un jardin couvert de fleurs est une merveille, mais beaucoup la croient éphémère. A tort, car il existe des solutions pour que votre jardin, à travers les saisons, conserve sa parure fleurie.

Des espèces adaptées

Si vous voulez des fleurs en toute saison dans votre jardin, il faut d’abord choisir des plantes qui s’accommoderont du climat de votre région. Vous devrez tenir compte aussi du type de sol de votre jardin, et de son orientation, avant de vous décider pour telle ou telle variété.

 

 

Les fleurs du printemps

Pour garder votre jardin fleuri toute l’année, le mieux est d’opter pour des espèces aux floraisons échelonnées. Ainsi, au printemps, vous verrez fleurir l’anémone à la corolle délicate, le lilas, qui a donné son nom à une couleur, ou encore la tulipe aux multiples coloris. Le site inmyfrenchgarden.com propose différents types de fleurs pour toutes les saisons

Des plantes pour l’été

Le printemps fini, votre jardin se couvrira des fleurs qui éclosent en été. Et elles ne manquent pas! Voilà le délicat bégonia, ami de l’ombre, le somptueux bougainvillier, dont les cascades de fleurs rouges ou violettes éclatent au cœur de la saison chaude, ou encore l’opulent hortensia, orgueil des jardins estivaux.

 

 

Un hiver embaumé

Après l’automne, où les camélias et les chrysanthèmes continueront d’orner votre jardin, les frimas de l’hiver n’empêcheront pas les fleurs de continuer à y éclore. Vous pouvez d’abord choisir des plantes vivaces pour bordures et rocailles. Même en hiver, le buis, la lavande ou l’aubriète garderont leurs feuilles décoratives. Elles délimiteront votre jardin. Pour les accompagner, vous pouvez planter des amaryllis, qui fleurissent en hiver, des mimosas, qui illumineront les débuts frileux de l’année, ou encore des poinsettias, la fleur de Noël. A côté des plantes vivaces pour bordures et rocailles, ces fleurs lumineuses éclaireront tout votre hiver.

 

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *