J’ai testé un séjour en Crète au dernier moment


Fatiguée de lire des avis très dithyrambiques sur la question, et prise d’un coup de tête (et bien aidée par les multiples ponts du mois de mai), j’ai décidé de tester pour vous (et pour moi) les vacances à la dernière minute !

Trouver la destination de ses rêves

Une semaine seulement avant mes congés, j’ai commencé à regarder les différentes propositions de voyage à la dernière seconde sur Internet. Une première proposition pour aller en Grèce semblait alléchante, malgré la situation économique du pays. Par curiosité, je clique aussi sur des séjours à prix cassés en Tunisie (vous avez certainement vu passer le même reportage que moi hier sur M6) et en Crète. Soudain, première déconvenue : le séjour en Grèce vient de me passer sous le nez ! Ca m’apprendra à tergiverser… Il faut donc réagir vite et ne pas hésiter à se lancer : va pour la Crète.
Partir à la dernière minute a donc été simple, à condition bien sûr d’être prêt pour n’importe quelle destination. Deux clic et une valise à boucler furent les seuls préalables.

Mon séjour en Crète clé en main

hotel-420260_1280Coté hôtel, le prix était très correct au regard de la qualité. Bien entendu, partir au dernier moment a des inconvénients notables qui ne plairont pas à tous le monde : par exemple, des horaires d’avion imposés (souvent très tôt ou très tard) et un séjour peu personnalisé. Mais si vous partez seul ou à deux, il sera facile de s’organiser, et quelques jours de vacances de rêve mérite bien une nuit blanche. Pour les familles… Sérieusement, quelle famille avec enfant n’est pas calée sur plusieurs années ?!
Sur place, j’ai profité de nombreuses excursions proposées par l’hôtel et d’avantages sur place comme la piscine, la plage ou les animations spectacles… Certes le buffet était peu varié, mais vu le prix de mes vacances, je conservais de quoi me faire plaisir chez les petits producteurs locaux lors de marchés et m’offrir un restau de temps en temps. Et surtout : j’ai pu ramener pleins de souvenirs à mes amis et collègues !

Conclusion

Partir à la dernière minute se fait sans problème et permet des vacances originales, auxquelles on n’aurait pas forcément pensé par nous-même. Financièrement, c’est également le bon plan. En conclusion, je dirais donc que la formule idéale pour les imprévus, les petits petits budgets et les couples (ou célibataires) qui souhaitent prendre du bon temps quelques jours, sans prise de tête. En revanche, pour les familles et les Control Freaks : oubliez !

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *