J’ai testé pour vous : l’expérience colorée du Bubble Tea


Aussi appelé thé aux perles, le Bubble Tea nous vient tout droit d’Asie et a toutes les chances de s’installer dans nos quartiers. En passant devant une vitrine colorée lors d’une balade à Paris, j’ai décidé d’essayer pour vous cette boisson étrange !

Une expérience hors du commun

Bubble_Tea_DrinksAccompagnée d’une amie, je pousse la porte de ce petit salon de thé où mille et une couleurs nous attendent. Vu la chaleur qu’il fait dehors, je me décide pour une boisson fraîche (eh oui, la boisson peut aussi se déguster chaude) au sirop de pêche, au thé vert et, bien sûr, avec des billes aromatisées au litchi. Premier constat : il est très amusant de pouvoir préparer cette fameuse boisson soi-même du début à la fin ! Seconde bonne surprise : les formes et les couleurs de la boissons se mélangent parfaitement et donnent un superbe effet optique.

Une boisson exotique originale

Arrive maintenant le moment fatidique de goûter à ce breuvage inconnu. Les premières gorgées ont beau rappeler le goût d’un thé glacé classique, on se laisse très vite surprendre par l’arôme puissant des billes. Une fois l’effet de surprise passé, je commence à trouver ma boisson quelque peu écœurante. Il faut dire que nous avions choisi la plus grande taille (550 mL).
Mon impression générale : malgré un goût légèrement trop sucré et artificiel, le Bubble Tea est une boisson rafraîchissante à essayer au moins une fois dans sa vie !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *