J’ai testé pour vous : commander une carte grise en ligne


cartegrise-com_v2Il y a quelque temps, j’ai changé de voiture. Ayant décidé de passer par une vente entre particuliers (je vous ferais peut-être un article plus précis à ce sujet-là dans les prochaines semaines), j’ai donc dû prendre en charge moi-même l’ensemble des démarches administratives, dont la terrible épreuve de l’établissement de la carte grise. Comme beaucoup, je travaille, n’habite pas à côté de la préfecture de mon département et je n’avais pas franchement envie de prendre une demi-journée de congé pour faire la queue pendant des heures afin d’obtenir mon certificat.

En quelques recherches rapides sur Google, j’ai vite trouvé qu’il était possible de faire les démarches en ligne, en passant par un site agréé par le ministère de l’Intérieur. Ni une, ni deux, je me suis connectée sur www.cartegrise.com, qui semblait le site le plus professionnel et pratique à mes yeux.

Première bonne surprise : je n’ai pas eu à chercher longtemps pour comprendre comment m’y prendre. Dès la page d’accueil, on m’invite à choisir mon département et on m’indique la base de tarif de carte grise de la région (cheval fiscal). Je clique et je suis redirigée vers un formulaire relativement simple. Jusqu’à ce que l’on me demande ma puissance fiscale. Heureusement, un petit point d’interrogation sur le côté m’indique où trouver cette information, et je passe l’obstacle sans soucis. Voilà ce qu’il m’a plu sur ce site : on vous accompagne tout du long pour ne pas vous perdre dans le langage obscur du certificat d’immatriculation.

Sans titre 2

Une fois le formulaire rempli, on m’informa du coût total de la démarche et on me propose même de commander des plaques d’immatriculation assorties ! Chouette : je n’aurais pas non plus à me déplacer pour les plaques ! Je valide ma commande et je n’ai plus qu’à créer un compte perso et payer en ligne avec PayPal (vous pouvez aussi payer par CB).

Le site Carte Grise m’indique alors tous les documents que je dois transmettre par courrier. Quelques heures plus tard, l’enveloppe était postée et moins d’une semaine plus tard, mon certificat et mes plaques sont arrivés directement chez moi.

Vous l’aurez donc compris : je suis très satisfaite de ce service, rapide et simple. Je recommande !

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *