La Franche-Comté : découvrez-la autrement


Si vous désirez connaître la Franche-Comté en sortant des sentiers battus, voilà quelques suggestions qui vous permettront de voir cette superbe région sous un autre angle.

Admirer la Franche-Comté de haut

Vous aimez les sensations fortes et vous voulez avoir une vue d’ensemble de la région? Laissez-vous alors séduire par un saut en parachute en Franche-Comté. Encadré par des professionnels émérites, vous grimpez, en avion, jusqu’à 4000 mètres d’altitude. Puis, arrimé à votre moniteur, vous descendez en chute libre, avant l’ouverture du parachute. Ce saut en parachute en Franche-Comté se fait dans des conditions de sécurité parfaites.

Une balade au rythme lent

Revenu sur terre, vous serez heureux de flâner sur les petites routes du Jura. Juché sur le siège de votre roulotte, vous irez à l’allure placide de votre cheval. Installé douillettement dans votre maison roulante, vous pourrez sillonner les petites routes du Haut-Jura, et vous arrêter dans des auberges campagnardes fières de leur cuisine du terroir.

Les horloges de Besançon

Certaines villes de Franche-Comté proposent des programmes de découverte qui sortent de l’ordinaire. C’est le cas de Besançon, qui offre aux visiteurs de mieux connaître une part importante de son patrimoine. Longtemps capitale de l’horlogerie, la ville, en partenariat avec le Musée du Temps, dévoile en effet de nombreuses animations thématiques: des démonstrations faites par des horlogers, des ateliers et des spectacles divers.

 

Chez vous à Cluny

Siège d’une des plus prestigieuses abbayes médiévales, la ville de Cluny se fait connaître aux visiteurs d’une manière inhabituelle. En effet, certaines des plus belles maisons du Moyen-Age ou du XVIIIe siècle vous seront présentées par leurs propriétaires en personne. Une excellente manière de découvrir de l’intérieur, dans le cadre de visites thématiques, le patrimoine unique de cette ville chargée d’Histoire.

 

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *