Faire le tour du Massif Central


Les descentes de ski dans les montagnes, les randonnées et les festivals l’été… A n’importe quelle saison, les activités de pleine nature battent leur plein dans le Massif central, pour le plus grand plaisir des touristes.

Que faire dans le Massif central ?

Les mordus d’histoire s’en donneront à cœur joie ! De la préhistoire en Ardèche, du Moyen-Age dans le Puy-de-Dôme et le Cantal, des templiers dans l’Aveyron, du chemin de Compostelle en Haute-Loire… Le Massif Central est chargé d’un important patrimoine historique. Eglises, cathédrales, hôtels particuliers, ruelles pavées… l’architecture et l’urbanisme ne vont pas vous laisser indifférents.

Les sportifs vont également être à la fête avec les chemins de grandes randonnées, les spots d’escalades, les balades équestres, les virées en canyoning… tous les sports sont praticables.

Les amateurs d’art ne sont pas mis de côté, bien au contraire. Cinéma, musique, danse, peinture, photo… des festivals se déroulent tout au long de l’année.

La forteresse de Polignac en Haute-Loire.

Où se loger ?

Si vous partez à plusieurs, en groupe d’amis ou en famille, les gîtes de France Auvergne peuvent être votre solution. Comme un hôtel, vous pourrez le louer pour une courte période. Et contrairement à l’hôtel, la location sera vite rentabilisée car vous le partagerez à plusieurs. De plus, vous éviterez les frais de restaurant et pouvant cuisiner sur place. Pour être sûr de la qualité, vous pouvez vous fier, entre autre, au label gîte de France. Auvergne, Bourgogne-France-Comté, Occitanie… le séjour dans le Massif central va vous faire découvrir des paysages, des coutumes, des patrimoines très différents les uns des autres, tout en restant dans les montagnes.

Le magazine Géo s’intéresse au Massif central : http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/europe/france/massif-central/(onglet)/conseils

 

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *