Escapade en Thaïlande, que faire ?


La Thaïlande est la porte d’entrée de l’Asie du Sud-est. Ce magnifique pays regorge de sites touristiques attrayants ainsi que des paysages paradisiaques. Ses villes, ses plages, sa culture et ses traditions font de ce pays un lieu rêvé pour un total dépaysement. Si vous décidez de vous rendre là-bas, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus.

 

Visite de Bangkok, la capitale

 

Cette immense ville regroupe toutes les activités qu’offre le pays. Bangkok abrite différents temples populaires comme le Wat Po avec son bouddha couché ou le Wat Arun. Vous aurez également l’occasion de visiter de nombreux palais, dont la résidence royale. Cette ville est le meilleur endroit pour acheter des souvenirs à la fin de votre voyage. Sachez également que la meilleure nourriture de la ville se déguste dans les stands dans la rue, pour pas cher.

 

 

Les îles paradisiaques du Sud

 

Koh Samui est la seconde plus grande île du pays. Située loin de la capitale, ce petit coin de paradis saura vous émerveiller par son charme. Partez à l’aventure tout en bénéficiant d’un maximum de détente dans ce lieu calme et à la beauté naturelle inégalée. Si vous recherchez de l’ambiance, rendez-vous sur l’île de Koh Phangan, tout près, lors des soirs de pleine lune. N’oubliez pas de faire un saut à Koh Phi Phi Don, à Koh Phi Phi Ley et dans la célèbre Maya Bay. Dans ces endroits idylliques, le snorkeling et les séances de plongée vous attendent.

 

Faites davantage de découvertes avec les différents moyens de transport

 

Si vous décidez de rester dans la capitale, le moyen de transport le plus commun demeure le tuk-tuk avec lequel vous avez la possibilité de négocier le tarif. Toutefois, vous pouvez prendre un taxi pour faire le tour de la ville. A Bangkok, des bateaux typiques vous attendent pour la traversée du fleuve Chao Phraya. Durant la balade, vous aurez l’occasion de rencontrer des moines et de découvrir la ville sous un autre aspect. Ne manquez pas également les promenades à dos d’éléphant.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *