Entreprise : Comment aménager un espace de co-working ?


L’aménagement d’un espace de co-working doit se faire intelligemment pour favoriser l’efficacité des travailleurs. Ainsi, celui-ci doit remplir deux objectifs que nous allons voir ci-dessous.

 

Créer un environnement propice à la productivité

Le premier objectif à remplir lorsqu’on aménage un espace de co-working est de créer un environnement propice à la productivité. Le rôle premier de cet espace est de mettre dans les meilleures conditions les individus pour qu’ils réaliser leur travail. Pour cela, tout l’environnement compte — de la décoration en passant par l’équipement. Il faut que chacun ait un meuble de bureau professionnel bien aménagé ; qu’il y ait quelques plantes çà et là et de l’espace entre les travailleurs ; de la lumière, que la pièce soit bien aérée. Tout cela aide à obtenir une meilleure concentration et une productivité accrue. Au contraire, un meuble de bureau professionnel bas de gamme et mal agencé, des fauteuils de bureau peu confortables, une pièce sombre et encombrée, etc., est un type d’environnement qui nuira grandement à l’efficacité des travaux intellectuels. Il s’agit donc d’agencer intelligemment l’endroit.

 

Un espace de convivialité

Parce que dans Co-working, il y a « Co » (qui signifie « à plusieurs ») et parce que les pauses sont nécessaires à la productivité, il est important d’avoir un espace de convivialité où les travailleurs peuvent se retrouver pour socialiser et décompresser facilement durant leur pause. Une petite pièce, avec une machine à café, fontaine à eau, fauteuils et canapé, qui soit de préférence légèrement éloignée de l’espace de travail, pour que ceux en pause puissent discuter sans déranger ceux qui travaillent. Certains espaces de co-working poussent même l’idée plus loin, en proposant une caféterie et un espace de jeu (billard, babyfoot, etc.).

 

Tout savoir sur le co-working : http://www.pole-emploi.fr/actualites/le-coworking-kesako–@/article.jspz?id=61283

 

On continue la lecture ...

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *