Endgame, le nouveau livre-phénomène pour adolescents


« Endgame » est le premier opus d’une trilogie écrite par le romancier américain James Frey, qui ne se contentera pas de son statut de livre : il sera décliné en film, en jeu interactif et en chasse au trésor.

Une saga fantastique mêlant action, suspense et psychologie des personnages

Buch/ James Frey: Endgame« Endgame », dont le premier tome intitulé « L’appel » a été mondialement lancé le 9 octobre dernier, est une nouvelle trilogie dystopique pour adolescents et jeunes adultes. L’auteur s’est adjoint la collaboration de Nils Johnson-Shelton. Le titre désigne un jeu mortel auquel participent douze adolescents venus de différentes civilisations, l’histoire étant racontée successivement par chacun d’eux, afin de multiplier les points de vue ; ils vont s’affronter pour sauver leur lignée, et ne devra subsister qu’un seul vainqueur.

Un film et une aventure multimédia

Les prochains tomes sortiront respectivement en octobre 2015 et octobre 2016 et les droits du roman ont d’ores et déjà été vendus à la 20th Century Fox. Mais l’auteur américain a trouvé que s’arrêter là serait d’une triste banalité, l’histoire étant proche de récents succès tels que « Hunger Games » ou « Divergent ». Des codes sont en effet insérés par des cryptographes dans les livres, afin de développer une véritable interactivité, le livre papier étant prolongé par un important contenu numérique, avec des récits inédits, des vidéos et des nouvelles postées sur les réseaux sociaux, chaque personnage ayant ses propres comptes en ligne. En outre, un jeu interactif, créé par le laboratoire Niantic de Google, prolongera l’histoire en réalité augmentée, avec des énigmes à résoudre et des chats. Et le lecteur qui décryptera les codes et indices remportera 500 000 dollars pour ce premier tome, 1 million pour le deuxième et 1,5 millions pour le dernier.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *