Des solutions contre les points noirs


Pour certaines personnes, les points noirs constituent un véritable cauchemar. Heureusement, il existe une grande quantité d’astuces et idées pour les traiter et les éliminer. En voici quelques gestes pouvant vous aider dans le soin de votre visage afin de faire disparaître les points noirs.

Les points noirs, qu’est ce que c’est ?

woman-368746_640Les points noirs sont des excès de sébum qui viennent remplir les pores de la peau provoquant ainsi l’apparition des petits comédons. Au contact de l’air, les comédons s’oxydent et deviennent noirs. Ils se glissent dans les recoins de notre visage, souvent sur le nez, le front et le menton. Avec l’acné, les points noirs touchent principalement les peaux grasses. Surtout, évitez de percer ces points, vous pouvez en avoir des cicatrices désagréables et gênantes. Mieux vaut utiliser des méthodes douces.

Traitements pour enlever ces points

Il existe plusieurs remèdes naturels pour traiter les points noirs. Vous pouvez opter pour un soin léger que vous pouvez effectuer même chez vous. Procédez à un gommage doux, une ou deux fois par semaine, pour éliminer les impuretés. Surtout, insistez sur le nez et ne frottez pas trop fort. En outre, vous pouvez aussi mettre un masque à base d’argile ou de blanc d’œuf sur votre visage. Étalez en plusieurs couches puis laissez sécher. Retirez ensuite le masque à l’aide d’un linge propre légèrement humide et chaud, par exemple un gant de toilette.

Soin à l’Aloe vera

Envie d’un soin plus purificateur ? Adoptez le soin à l’Aloe vera. Débarrassez-vous de ces impuretés grâce à une formule de soin de visage à base de cette plante miraculeuse. Le soin à l’Aloe vera s’adapte à tous les types de peaux, mais il est déconseillé pour les peaux sensibles. En effet, plusieurs centres et instituts de beauté proposent sur leurs sites marchands des séances de soin à l’Aloe vera. N’hésitez pas à prendre rendez-vous directement sur leur site si vous êtes intéressé !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *