Dents jaunies : comment les blanchir ?


Les dents jaunes peuvent être source de gêne pour la plupart des personnes qui les ont. Il se peut que cette coloration dentaire désagréable soit d’origine naturelle, mais parfois elle est causée par certains facteurs. Et même avec un brossage régulier de la dentition, elle ne disparaît pas.

Jaunissement des dents : ce qu’il faut savoir

Il existe 2 sortes de colorations dentaires : intrinsèques et extrinsèques. Les colorations intrinsèques se trouvent à l’intérieur des dents, elles sont dues à des prises d’antibiotiques pendant la grossesse ou lors de la formation dentaire durant l’enfance. Et les colorations extrinsèques désignent l’aspect jaunâtre de l’émail, qui peut être naturel ou causé par des contacts réguliers à certaines substances chimiques et/ou aliments (nicotine, goudron, café…) Dans tous les cas, la génétique et l’âge ont des rôles plus ou moins importants dans le jaunissement de la dentition.

 

Blanchiment des dents au naturel

En cas de colorations dentaires, il existe des solutions de blanchiments naturels qui peuvent s’avérer très efficaces. D’abord, le brossage avec les dentifrices habituels ou avec le bicarbonate de soude peut vous aider à éliminer le jaunissement de l’émail. Il y a également le citron et le charbon végétal. En brossant vos dents avec du jus de citron, vous enlèverez les taches jaunes et vous les rendrez plus solides et plus résistants en même temps ; et en utilisant le charbon végétal en poudre, vous reprendrez plaisir à montrer votre sourire avec des dents bien blanches.

Autres solutions…

Les bandes et dentifrices blanchissants peuvent faire preuve de grande efficacité pour raviver la blancheur des dents. Il y a aussi l’action de rendre les dents blanches avec le rince-bouche, pratique pour un rinçage de bouche vite fait (durant environ 60 s). Si vous pensez que ces produits n’auront aucun effet sur le jaunissement de vos dents, le mieux est d’aller dans un cabinet dentaire. Un détartrage chez le dentiste est à la fois rapide, très efficace et contrôlé.

https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-dentifrice-n6381/

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *