Comment décrypter la fiche technique d’un Smartphone


Vous voulez acheter un Smartphone, mais vous hésitez face aux fiches techniques. Ce sont des précieuses informations pour connaître sa configuration, ses possibilités et sa compatibilité avec les autres équipements. Parfois complexe, il est nécessaire de les comprendre. Pour mieux vous aider à vous retrouver, voici trois points importants.

Death_to_stock_photography_weekend_work (7 of 10)

Mémoire vive (RAM) et Processeur

RAM, il s’agit d’un module qui sert d’interface entre l’espace de stockage et le processeur. Il stocke provisoirement les informations en attente de traitement par le processeur. La quantité de mémoire est essentielle pour obtenir une fluidité de l’appareil. Exemple : 3 Go de RAM. Le processeur est le moteur du téléphone. Plus il est puissant, plus les applications s’exécutent rapidement. Si vous voulez jouer ou surfez, privilégiez d’un Quad Core (4 cœurs) ou un Octo Core (8 cœurs).

Stockage interne

C’est l’espace où les téléchargements, les vidéos, les photos, les musiques et les jeux sont stockés. Soyez conscient de la différence entre le stockage annoncé et le stockage réellement disponible. Par exemple : le téléphone peut montrer 16 Go de stockage, mais en réalité 6 sur ces 16 Go du stockage sont réservés pour le système d’exploitation. Le reste est l’espace réel disponible pour stocker les dossiers. Par contre, le lecteur de carte mémoire peut étendre la capacité de votre stockage.

Système d’exploitation

La situation la plus complexe est sur Android. Beaucoup de questions se posent sur la version installée et la disponibilité de sa mise à jour. D’autres constructeurs veulent installer la version Android sur leurs produits d’une interface personnalisée, appelée surcouche ou version Stock d’Android. Ces nouvelles versions sont plutôt gourmandes en RAM, en espace de stockage et ralentissent le téléphone. Mieux vaut s’orienter vers des produits tournant sur les dernières versions comme Android KitKat (4.4) et Android Lollipop (5.0) pour ne pas rencontrer des problèmes.

On continue la lecture ...

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *