Découvrez la Côte d’Azur !


Profitez du soleil à la Côte d’Azur durant les vacances ! Si vous voulez vous distraire avec vos amis, la partie orientale du littoral méditerranéen français est faite pour vous. Réputée pour ses soirées mondaines et ses paysages magnifiques, cette région offre toutes sortes d’activités.

Une journée pique-nique à Porquerolles

Ne ratez surtout pas l’île de Porquerolles ! C’est un endroit magnifique à quelques minutes de bateau de la Presqu’île de Giens à Hyères. Sur ce site vous pourrez pratiquer de nombreuses activités comme la location de VTT, de canoë/kayak ou la plongée sous-marine. Vous aurez également le loisir de découvrir des circuits pédestres conseillés par l’Office de Tourisme de Porquerolles : circuit du couchant, circuit du midi, circuit du levant et circuit du mistral.

Une petite balade au parc national des Calanques

Au cœur de la métropole d’Aix-Marseille-Provence, vous aurez la chance de visiter le parc national des Calanques. Ce parc est riche en faune et flore terrestres et marines. Tous les randonneurs ou grimpeurs pourront alors admirer les 80 espèces d’oiseaux nicheurs du site ou encore les reptiles dans les rochers. Les plongeurs et les pêcheurs auront aussi l’occasion de contempler de nombreuses espèces de poissons comme la saupe, le sar ou la girelle. Pour plus de distractions, des activités telles que le kayak, l’escalade, ou encore la plaisance sont aussi proposées.

 

 

Un petit détour à la Villa Ephrussi de Rothschild

N’oubliez pas de passer par le somptueux palais des Rothschild ! La villa Ephrussi de Rothschild est l’un des plus beaux palais de style Renaissance de la Côte d’Azur. Elle a été construite sur le sommet de la presqu’île du Cap Ferrat entre 1905 et 1912 à Saint-Jean-Cap-Ferrat par la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild. Cette villa intègre une aile basse portique de l’époque de la Renaissance italienne,  une tour d’escalier très ajourée ainsi qu’un porche d’entrée de style gothique. Vous pourrez voir dans la cour un puits vénitien en marbre de Vérone.

 

On continue la lecture ...

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *