Déco intérieur : osez les rayures


Fines ou XXL, horizontales ou verticales, homogènes ou irrégulières, les rayures n’ont pas seulement la cote dans notre garde-robe, mais aussi dans notre décoration. En effet, elles ont l’avantage d’apporter du dynamisme à votre intérieur, et ce, quel que soit votre style de décoration. Inspirez-vous de ces quelques idées pour mieux les adopter.

 Des rayures dans la chambre

Même si on est amateur de rayures, il est parfois difficile de les adopter dans une pièce de la maison. Placez-les en tête de lit. Pour cela, misez sur des rayures verticales afin d’apporter une illusion de hauteur. Cette idée est donc idéale si vos plafonds ne sont pas assez hauts comme vous l’auriez souhaité. Vous pouvez également appliquer les rayures par petites touches sur la parure de lit, les coussins ou les rideaux. C’est amplement suffisant pour donner de l’éclat à toute la pièce.

 

 

Des rayures dans le salon

On peut trouver mille façons d’adopter les rayures dans le salon. Sur les meubles ou sur les objets de décorations, à vous de choisir selon vos envies. Néanmoins, on vous conseille de les utiliser partiellement afin d’éviter l’effet too much. Mettez-en sur les portes d’une armoire, sur le dessus d’une console, sur un tapis, un vase, sur les coussins, etc. Vous pouvez vous servir des lés de papier peint ou de la peinture. Par ailleurs, un canapé à rayures est parfait pour égayer toute la pièce.

Des rayures dans la salle à manger

Pour une salle à manger hyper tendance, utilisez les rayures pour habiller un seul pan de mur. C’est à la fois élégant et convivial, et vous ne risquez pas de tomber dans la surcharge. Vous pouvez également jouer avec les couleurs et l’épaisseur des rayures en fonction de votre style. Choisissez des tons nudes comme le beige ou le gris pour une ambiance sobre. Par contre si vous préférez un style plutôt pop, optez pour des couleurs flashy comme l’orange, le vert ou le rouge.

 

 

 

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *