Conseils pour aménager une salle de bain familiale


Les matins où tous les membres de la famille se précipitent sous la douche, vers le lavabo, se chamaillent la place… comment mettre fin à ces réveils difficiles ? En aménageant une salle de bain fonctionnelle et qui correspond à la personnalité de votre petite ou grande tribu.

La surface : l’élément essentiel

En effet, c’est de cette surface que découlera l’aménagement de votre salle de bain. Le choix des meubles, des différents équipements devra être fait en fonction de ces mesures. En plus de cette surface, si vous ne souhaitez pas faire de gros travaux, il faudra prendre en compte l’installation de la tuyauterie. Lorsque l’on arrive à ne pas toucher à celle-ci le montant des travaux diminue.

Quel meuble de salle de bain choisir ?

En premier, vous prendrez donc en compte la surface. Les meubles doivent bien entendu rentrer dans la pièce, ils doivent également vous laisser la place pour faire quelques pas, pour bouger normalement sans vous cogner, pour vous habiller ou habiller les enfants, peut-être pour accueillir une table à langer, pour être plusieurs en même temps autour du lavabo par exemple.
La surface est réduite ? Optez pour des meubles suspendus, ils libèrent l’espace au sol et donne une impression d’espace.
Vous n’avez aucun problème de surface ? Alors optez pour le confort, par exemple, le meuble double vasque est très utile pour les familles nombreuses.

Quel équipement de salle de bain choisir ?

Vous êtes plutôt douche ou plutôt bain ? Vous vous imaginez dans une baignoire ou dans une douche ? Bien entendu le choix va également dépendre de la surface, mais il ne faut pas s’arrêter là. Certaines baignoires conviennent parfaitement aux petites salle de bain, et inversement, certaines douches s’intègrent parfaitement dans les grandes salle de bain. Ces deux équipements se décline avec de multiples options : balnéo, dôme pluie, jet massant… découvrez les différents modèles chez le professionnel www.salledebain-online.com.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *