Conseils pour faire fuir les souris


La présence d’une souris peut apporter d’énormes dégâts dans la maison et nuire à votre santé et à celle de votre famille. Pour s’en débarrasser, il est préférable de la faire fuir au lieu de la tuer, pour éviter que d’autres rongeurs viennent prendre sa place. Ces quelques conseils vous seront utiles.

Maintenir la maison au propre

Bien souvent, la saleté et la recherche de nourritures encouragent les souris à venir s’installer dans la maison. Et pour les obliger à partir, il faut tenir la demeure au propre. Pour ce faire, faites régulièrement le ménage chez vous et débarrassez-vous des restes d’aliments dont vous n’aurez plus besoin. Mettez vos provisions dans un garde-manger et fermez-le à clefs, pour que les souris ne puissent pas les atteindre et commettent des ravages. Veillez à ce que votre poubelle soit bien loin de votre maison, car cela peut les inciter à venir chez vous.

Faire usage des huiles essentielles

Les souris sont naturellement sensibles aux odeurs. Et elles ne supportent pas le parfum de certaines huiles essentielles, comme : la menthe poivrée et l’eucalyptus. Repérez d’abord les passages et les trous ou fissure qui peuvent leur servir d’entrée et de sortie. Il y a divers signes qui peuvent vous aider à les retrouver : des choses rongées, des excréments, etc. Puis, prenez une boule de coton et versez une ou deux gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de menthe poivrée dessus. Placez-la ensuite près de votre poubelle et sur les passages des rongeurs.

Utiliser une plaquette collante et une nasse à souris

Pour piéger les souris, placez une plaquette à glue sur les endroits où elles passent souvent. L’idée est d’immobiliser l’animal lorsqu’il marche sur la plaquette collante. Vous pouvez également acheter et employer une nasse à souris. Placez un peu de nourriture au fond du piège à souris et attendez que le rongeur y pénètre. Une fois entré, il ne pourra plus en sortir et emmenez-le par la suite, dans un endroit lointain et laissez-le partir dans la nature.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *