L’E-commerce et l’année 2016


L’e-commerce nous mène toujours de surprise en surprise ! Selon les études approuvées par la Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance, la vente en ligne a connu de bons résultats l’année dernière. L’année 2016 réserve sûrement du nouveau, surtout avec un consommateur qui gagne en mobilité.

Consommation multi-canal

e-commerce-402822_1280Cette année, selon les études menées, les consommateurs seront multi-canaux. Plus précisément, pour eux, tous les moyens sont bons pour accéder aux produits souhaités ! Ainsi, la consommation engendrera une alliance entre le web et les magasins physiques. En effet, les e-acheteurs tournent vers la toile pour se renseigner puis se rendent directement en boutique pour acheter le produit. D’un côté, il y en a ceux qui passent leurs commandes sur le net puis les récupèrent en magasin. Dans certains cas, les consommateurs se rendent en magasin pour « vérification » puis commandent en ligne.

Le « cross canal », une mode de consommation bénéfique

Le « cross canal » est une mode de consommation mélangeant plusieurs canaux de vente. En France, l’un tiers des e-acheteurs utiliserait ce type de consommation. D’après les études, un e-consommateur « cross canal » génère 2 à 3 fois plus de chiffres d’affaires. C’est seulement avec un bon vendeur physique qu’il offre un avantage aux magasins et boutiques. Toutefois, il pourrait y augmenter ses achats jusqu’à 50% ! Dans ce sens, l’utilisation d’un Smartphone doté d’un terminal bénéficiant d’un fonctionnement « user friendly » et d’un écran de plus en plus grand est favorisée.

Toujours du bon vent pour le commerce électronique

13083190_998801513560057_6780452589937181775_nIl n’est plus à préciser que le digital est devenu indispensable dans le comportement des consommateurs. Ceci allant d’une simple recherche d’informations jusqu’à l’achat en ligne. En effet, les consommateurs s’intéressent aux offres promotionnelles, aux bons plans… mais surtout à la disponibilité du produit souhaité. Aussi, ils consultent souvent l’avis des autres consommateurs avant leurs achats. Ceci, favorise alors le web puisqu’ils s’y informent très rapidement, gagnent du temps et comparent facilement les prix. Selon les perspectives de la FEVAD, l’année 2016 semble largement prometteuse que 2015 surtout avec la démocratisation du Smartphone !

Une sécurité accrue

Enfin, avec l’amélioration des technologies, et leur omniprésence, les besoins de sécurité seront d’autant plus importants. Les pirates informatiques, d’abord, rivalisent d’ingéniosité pour contrer les protections et récupérer des données sensibles. Mais il faudra aussi se prémunir des pannes ou incidents, car lorsque tout passe par le web, une difficulté de matériel pourrait ralentir toute l’activité. C’est pourquoi les besoins en maintenance et assistance informatique seront encore plus importants.

On continue la lecture ...

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *