Comment prendre soin de ses cheveux en hiver ?


Le chaud à l’intérieur, le froid à l’extérieur, la pluie, la neige, le vent, le sèche-cheveux, le lisseur, sans parler de l’électricité statique créée au contact des écharpes et pulls… l’hiver n’est pas la saison idéale pour les cheveux. Mais nous pouvons les aider à traverser la saison sans qu’ils ne s’abîment.

Un shampoing adapté

L’hiver plus que jamais, il est fondamental d’utiliser un shampoing adapté à son type de cheveu et également à son cuir chevelu. Inutile d’aller l’agresser encore plus. Limiter au maximum les shampoings permet de protéger les deux. Essayez de les laver au maximum un jour sur deux. Quelle que soit la nature de votre cheveu, il va être important de le nourrir durant toute la saison. On mise donc sur les shampoings riches et nourrissants.

Des soins

Comme l’hiver est beaucoup plus calme au niveau des sorties et des activités, on prend le temps de faire quelques soins. Un après-shampoing, un démêlant, un masque… tout est bon, à condition de choisir le bon produit. Tout comme le shampoing, il devra être adapté à votre cuir chevelu et à votre cheveu. Nous vous conseillons de miser sur un soin pour cheveux bio. Ce dernier respectera la structure de votre cheveu, ne déposera aucun composant chimique sur votre cuir chevelu et sur la peau de vos mains, de votre nuque etc.

Et les colorations ?

D’accord, il faut prendre soin de sa chevelure, mais nous n’avons pas envie d’avoir de vilaines racines à la sortie de l’hiver. Toutes les colorations n’abîment pas les cheveux. Certaines sont naturelles, sans ammoniaque et autres composants chimiques qui détériorent le cheveu au fil du temps. Et au niveau du rendu des couleurs, que les sceptiques se rassurent, elles sont aussi profondes que les autres et couvrent également les cheveux blancs. Il est possible de trouver ces produits sur des sites spécialisés dans les cosmétiques bio et naturels comme https://www.coco-bio.fr/.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *