Comment choisir ses chaussures de Snowboard ?


Amis de la Zone B, vous voilà enfin en vacances. Vous allez rejoindre vos camarades de la zone C et pouvoir narguer gentiment la zone A, qui rentre un peu à reculons. Et comme la plupart des vacanciers, vous avez certainement choisi de partir vous détendre sur les pistes de ski, en témoigne le week-end classé noir sur les routes en direction des Alpes (lire l’article du Parisien.fr).

Alors histoire de profiter pleinement de ces vacances dûment méritées, voici un article pratique pour vous aider à choisir vos boots de snowboard, car il parait que vous êtes de plus en plus nombreux à abandonner les skis au profit de la planche.

272-foto-de-snowboard

Les points à retenir

Pour bien choisir ses chaussures de snow, il faut prendre en compte différents critères, tous plus importants les uns que les autres.

Les caractéristiques de la chaussure : vous devez être certain de choisir des chaussures performantes, de qualité. La semelle doit pouvoir vous permettre de marcher correctement dans la plupart des neiges en cas de déchaussage. Elles doivent aussi être chaudes, maintenir parfaitement le pied et offrir un système de laçage pratique et solide.

Votre niveau et vos pratiques : vous ne choisirez pas le même modèle que vous soyez débutant ou expert, ou que vous pratiquiez le snowboard sur piste ou en freestyle. Tout comme la planche, votre chaussure doit s’adapter au niveau de performance et de polyvalence dont vous avez besoin. Si vous pratiquez le saut, il vous faudra des chaussures avec amortisseurs ; pour les figures, des chaussures souples ; pour le snow alpin, des boots rigides, etc.

Votre morphologie : les boots de snowboard sont conçues en mousse afin de s’adapter à la morphologie de votre pied. Toutefois, vous devez faire attention à choisir la bonne pointure pour ne pas être trop serré ou au contraire trop large. C’est essentiel pour éviter les blessures en cas de chutes et rester confortable. Ne vous fiez pas à votre pointure habituelle : avec les chaussettes de ski, vos pieds sont plus larges.

Où acheter ?

Snowboard_Duckstance21-21Sur place, vous trouverez certainement de nombreuses boutiques pour acheter ou louer du matériel de snowboard. N’hésitez pas à faire le tour de la station et à faire marcher la concurrence pour bénéficier des meilleurs prix.

Vous pouvez également faire vos achats sur Internet. C’est une bonne solution pour gagner du temps et faire des économies, surtout si vous savez déjà à peu près quels modèles choisir. Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de découvrir le site Snowleader.com. On y trouve tout le nécessaire pour les sports d’hiver, de la tenue au matos, et à des prix très intéressants.
En plus, la boutique est très sympa : il existe un programme de fidélité plutôt avantageux, surtout pour les grands amateurs de montagne, et, petite fantaisie pas déplaisante, le site vous envoie, dès 150€ de commande, un reblochon fermier pour préparer votre tartiflette le jour de votre arrivée. Avouez que ca fait rêver !

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *