Combien coûte un implant dentaire ?


La pose d’implant dentaire est une solution efficace pour retrouver une dentition parfaite suite à la perte d’une dent ou le retrait d’une dent abîmée. Mais cette opération a un coût, qui peut varier selon le type d’implant, le choix du praticien ainsi que la méthode employée. Si une partie de cet acte peut être prise en charge par votre mutuelle, il est important de s’intéresser au tarif avant de prendre rendez-vous avec un stomatologue.

implant dentaire complet prix

Le prix d’un implant unitaire

Dans le cas du remplacement d’une seule dent, ou de plusieurs dents non adjacentes, la pose d’un implant unitaire est la solution la plus intéressante. Le tarif peut varier d’une intervention à l’autre selon les matériaux utilisés, les équipements dédiés à l’empreinte prothétique et le type de clinique. Chez A&M Groupe, un établissement spécialisé en implantologie à Ermont dans le Val-d’Oise, le prix d’un implant unitaire avec une couronne fabriquée en France est de 1600 euros. 

Le bridge pour le remplacement de plusieurs dents

Si vous devez remplacer plusieurs dents voisines les unes des autres, le bridge semble être la meilleure option. Cet implant dentaire permet de remplacer plusieurs dents adjacentes en ne s’appuyant que sur deux piliers. Si l’on prend notre établissement de référence‚ le bridge est proposé à 2200 euros.

Quel prix pour un implant dentaire complet ?

Pour le remplacement de plusieurs dents, dans le cas d’un implant dentaire complet, le prix est souvent une question qui interroge. Chez notre établissement de référence, vous pouvez compter un tarif minimum de 12500 euros pour un dentier inférieur ou supérieur.‚

Quel que soit le type d’implant concerné, pour un tarif précis, il est indispensable de prendre rendez-vous car le prix varie d’un patient à un autre, chaque dentition étant unique.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *