Choisir son écharpe selon les occasions : comment procéder ?


Il est vrai que les écharpes constituent un accessoire incontournable pour offrir un côté chic et branché à notre look. Ils peuvent également être portés tout au long de l’année. Cependant, tous les modèles ne se portent pas avec n’importe quelle tenue et à n’importe quelle occasion. Il faut effectivement savoir les choisir en fonction de votre tenue.

Les écharpes pour chaque saison

Pendant l’hiver, il est évident qu’il faudra une écharpe en matière épaisse telle que la laine ou le cachemire. Choisissez une taille oversize pour qu’elle puisse faire plusieurs tours autour du cou. Pour le printemps, on mettra un cache-nez léger à nouer autour du cou (façon hôtesse de l’air). Et puisqu’il fera trop chaud en été pour en porter une, fixez-la tout simplement dans vos cheveux attachés ou détachés en guise d’headband. Pour finir, en automne, où la température s’adoucit, on pourra opter pour un foulard carré fin de style cow-boy.

Quel type d’écharpe porter au quotidien ?

On n’a pas besoin d’attendre une occasion spéciale pour porter une écharpe. Pour des sorties entre amis ou pour faire du shopping, choisissez un foulard fin imprimé, que vous allez nouer sur les anses de votre sac jusqu’à ce que vous ayez vraiment froid. Cela donnera de la fraîcheur à votre look. Pour accompagner votre tenue de bureau, un foulard fin et long fera l’affaire. Il se porte façon cravate avec une chemise, ou dans les cheveux comme un turban.

Porter une écharpe à un évènement chic

Lors des évènements raffinés comme un dîner romantique dans un grand restaurant ou un cocktail ou encore un mariage, pensez à une écharpe fine en matière noble comme la soie. Des détails fantaisies comme des strass, de la dentelle ou des sequins apportera également une touche plus élégante à votre écharpe. Quant à la manière dont il faut la porter, vous avez le choix entre la mettre en ras du cou, sur les épaules ou autour de la taille, en fonction de votre tenue.

 

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *