Ces plantes qui repoussent les insectes


En été, vous avez envie de passer plus de temps dans votre cour et votre jardin. Malheureusement, les insectes comme les moustiques et les chenilles y seront aussi. Pour les repousser, plantez dès maintenant les plantes suivantes. Ces végétaux ne manqueront également pas de rehausser la beauté de votre extérieur.

Marigold

Marigold fait partie de ces plantes qui apportent de la couleur à votre extérieur. Ses fleurs dégagent une odeur que les moustiques et autres parasites des jardins ne supportent pas. Ce composé naturel est d’ailleurs utilisé dans de nombreux insectifuges. Plantez des Marigolds dans le jardin parmi votre courge, vos melons et vos tomates ou près des points d’accès à votre habitation comme les fenêtres et les portes.

Lavande – Pétunia

Si vous avez remarqué, les abeilles rôdent en masse autour des lavandes. Leurs fleurs blanches renferment un nectar qu’ils apprécient particulièrement. Outre le beau contraste entre le violet et le blanc lors de la floraison, la lavande dégage également un parfum particulier qui maintient les autres insectes à l’écart. Quant aux pétunias, ils ajoutent une touche de couleur vive à n’importe quel paysage. Les fleurs en forme d’entonnoir ont aussi un arôme qui repousse de nombreux insectes nuisibles. Leur seul inconvénient est qu’ils attirent les limaces et les chenilles.

La citronnelle

La citronnelle peut atteindre une hauteur jusqu’à 1 m, mais la meilleure chose à propos de cette plante décorative est qu’elle contient de la citronnelle. Il s’agit d’un composant naturel répulsif contre les moustiques. Vous avez probablement entendu parler des bougies à la citronnelle et des torches. La plante elle-même fait encore mieux pour dissuader les moustiques, car elle a une odeur plus forte. Elle résiste à la chaleur et à la sécheresse, mais pas au gel.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *