Tout le monde a connu cette situation pénible et inconfortable : ne plus retrouver ses amis en soirée. Pour pallier ce désagrément, la marque Absolut Vodka a trouvé la parade, grâce à l’application mobile Buddy Check.
De la difficulté de rester ensemble en soirée
Vous êtes venus à plusieurs dans une soirée, vous vous glissez dans la foule, vous rencontrez d’autres personnes, vous allez au bar ou aux toilettes et vous finissez par vous disperser et vous perdre de vue. Et tout d’un coup, vous ne parvenez plus à retrouver les autres membres de la bande. Vous n’avez alors pas d’autre choix que de jouer à un « Où est Charlie » grandeur nature. Impossible de téléphoner dans un environnement bruyant, personne n’entendra la sonnerie. Et encore, vous avez de la chance d’avoir du réseau, parce qu’en boite, ce n’est pas toujours le cas ! Vous interrogez les gens présents, vous scrutez la foule à la recherche d’un visage connu et finalement, vous oubliez le principal intérêt de la soirée : vous amuser sans plus vous soucier de rien !
La solution astucieuse : l’application Buddy Check
Disponible gratuitement sur l’App Store (elle devrait l’être prochainement sur Androïd), l’application mobile Buddy Check permet de remédier à cette situation. Une fois installée, il suffit d’ajouter ses amis à liste et d’effectuer une synchronisation GPS entre tous les téléphones. Grâce à cela, chacun pourra être facilement localisé par les autres. En outre, très régulièrement, le programme invite ses utilisateurs à se signaler par un « buddy check », pour montrer qu’il est toujours là. A l’inverse, dès qu’un membre du groupe désire partir, il clique sur le bouton adéquat, pour en informer les autres. Cela évitera de le chercher alors qu’il est déjà en train de dormir dans son lit !
Une petite démo en vidéo ?
Mais l’application a aussi une vocation bien plus sérieuse : elle offre également de nombreux conseil pour une consommation d’alcool responsable.
Pour des soirées plus sûres, misez donc sur Buddy Check !