Les bienfaits de la pratique du dessin


Le dessin est une activité qui a une influence positive sur notre santé, à bien des égards. Par contre, il n’est pas toujours facile d’accéder à cette discipline qui bien souvent, ne semble que réservée à une certaine élite. Comme nous allons le voir, cela n’est pas du tout le cas.

Le dessin et ses avantages

Le dessin a été un de nos premiers moyens d’expression. Cela est toujours le cas, dans une certaine mesure car sa pratique permet non seulement de se libérer de ses émotions mais également de faire passer des messages, consciemment ou non. Le dessin est aussi une activité qui favorise de façon manifeste la concentration et qui renforce, indubitable et à tout âge, la motricité fine. Notre cerveau n’est pas en reste, notamment au niveau de l’hémisphère droit, responsable de toute la partie créative. Il s’agit d’une façon assez subtile de le solliciter, tout en douceur et sans forcément nous en rendre compte. Le dessin est par ailleurs la discipline par excellence pour s’évader et oublier ses problèmes. Une manière d’évacuer le stress qui a sans conteste une action extrêmement bénéfique sur notre santé mentale. De plus, le dessin peut être pratiqué à plusieurs et n’est pas forcément une activité solitaire.

 

 

Des cours de dessins pour apprendre

Il peut être très intéressant de suivre des cours afin d’acquérir les bonnes techniques de base. C’est incontestablement le meilleur moyen pour progresser rapidement et surtout pour être à même, ensuite, à prendre véritablement du plaisir à pratiquer cette discipline. Il existe de très nombreuses possibilités de cours de dessin à Paris et dans toutes les grandes villes. Ils peuvent être suivis seul ou à plusieurs. Une façon idéale d’être mis en contact avec le monde de l’art tout en prenant conscience que la pratique du dessin n’est pas réservée à certaines personnes mais est ouverte à tout un chacun.

 

On continue la lecture ...

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *