Bien choisir son matériel de balnéothérapie


Envie de mettre du bien-être dans votre salle de bain avec une douche ou une baignoire de balnéo ? Voici nos conseils pour bien choisir.

Douche ou baignoire

3656685987_4f320c786bVoilà la première question à se poser : préférez-vous une douche ou une baignoire ? La première sera souvent moins chère et plus facile à installer dans une petite salle de bain. La baignoire offre un confort supérieur, mais ne vous fera pas vraiment économisez l’eau. Sachez également qu’il existe des colonnes hydromassantes, vous permettant de profiter des massages de l’eau dans votre douche actuelle, sans avoir à changer tout votre équipement.

Les besoins

Souhaitez-vous du matériel de thalasso « de tourisme », pour vous détendre le soir, ou des équipements plus médicaux, parce que vous avez des problèmes de dos chroniques, par exemple.
Votre choix dépendra de l’utilisation que vous ferez de votre équipement. Si vous avez des problèmes de mobilité, mieux vaut choisir une douche avec un siège, plutôt qu’une baignoire dont il faudra enjamber le rebord.
Vous adapterez également la puissance et la technique utilisée pour les jets massants en fonction de vos besoins (bien-être, détente, santé, vitalité…).

La marque

Certaines marques sont plus réputées que les autres. Par exemple, une baignoire Distribain sera généralement un bon choix, car les produits de fabricant français sont reconnus pour leur excellence et leur innovation permanente. Les marques Somethy et Granform sont également recommandées.

Les gadgets

Certains modèles de douches ou de baignoires peuvent s’agrémenter de différents gadgets supplémentaires, pour plus de détente ou de plaisir : radio FM, LED lumineuses, diffuseurs d’huiles essentielles…

Des options plus importantes peuvent également vous être proposées, tels que des appuie-têtes, accoudoirs, coussins ergonomiques, etc.

Le budget

281490423_2d574cf95b_zEnfin, voilà le sujet épineux du budget. SI vous avez de gros moyens, la question ne se posera certainement pas et vous pourrez acheter une salle de bain complète avec baignoire de luxe assortie aux meubles. Mais si votre enveloppe est légère, il vous faudra certainement faire des compromis. Si vous souhaitez vraiment bénéficier des bienfaits de la balnéothérapie, nous vous conseillons vivement de rogner sur les gadgets et non sur la qualité ou la marque du matériel. Vous pourrez toujours ajouter de la musique ou des huiles par vos propres moyens.

Plus d’informations pour bien choisir votre équipement sur http://thalasso.comprendrechoisir.com.

On continue la lecture ...

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *