Beauté : les rituels du soir et les produits indispensables


On a toute nos petites habitudes chaque matin, à commencer par prendre une douche, se maquiller et se parfumer. On n’oublie aucun détail. Tandis que le soir, on a hâte de se glisser sous la couette qu’on oublie parfois de nous démaquiller. Se fixer des rituelles beautés tous les soirs est pourtant très important pour préserver une belle peau.

L’importance des rituels du soir

Se pomponner le matin est obligatoire vu qu’on doit se préparer pour affronter la journée. On ne peut donc sauter aucune étape. Ce qu’on ignore peut-être c’est que les rituels du soir sont tout aussi incontournables. En effet, durant la journée, notre peau est exposée à divers polluants : les bactéries véhiculées dans l’environnement, le maquillage, le tabac, les poussières, etc. Ce sont ces derniers qui accélèrent le vieillissement de notre peau, qui favorisent les rides et l’apparition des boutons. Il est alors indispensable de bien la nettoyer et d’appliquer des produits spécifiques avant de se coucher.

Les produits démaquillants

Le démaquillage est un des rituels à ne pas manquer avant d’aller au lit. Si on veut garder une peau jeune et radieuse, il faudra la démaquiller tous les soirs avant de se coucher. Pour ce faire, on a le choix entre différents types de produits démaquillants : des lotions, laits, eaux micellaires… Une brosse douce ou un gant spécial démaquillant est aussi très pratique et écologique en même temps. Elle permet de bien vider les pores des dépôts qui s’y sont incrustés. Pour enlever le mascara sans que les cils s’arrachent avec, on opte pour un produit assez gras.

Une crème de nuit pour le corps

Maintenant que vous avez ajouté le produit démaquillant dans votre trousse de maquillage, pensez également à avoir une crème de nuit dans la salle de bain. Celle-ci est nécessaire pour hydrater la peau pendant votre repos. De préférence, choisissez un produit nourrissant contenant des antioxydants pour lutter contre le vieillissement précoce de l’épiderme. Pour que le soin puisse bien pénétrer les pores, appliquez-le en massant doucement la peau avec des mouvements circulaires. Cela va aussi vous détendre et vous aider à avoir un bon sommeil.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *