Baie de Somme : une destination pour un séjour inoubliable


Située sur le littoral de la Picardie, la baie de Somme est un lieu idéal pour vos vacances. Après avoir visité la réserve naturelle et un riche patrimoine, vous pourrez encore découvrir sur place de nombreuses activités.

Des richesses naturelles

Réputée pour sa faune et sa flore, cette région comprend notamment la Réserve naturelle nationale de la Baie de Somme, qui inclut elle-même le parc du Marquenterre. Vous pourrez y admirer ds paysages magnifiques, où l’eau et la terre se mélangent. Par ailleurs, ces marais et ces dunes sont la terre d’élection d’oiseaux rares et le conservatoire d’une flore exceptionnelle.

 

Les traces d’un passé prestigieux

Si, attiré par la beauté de la nature, vous décidez de séjourner dans cette superbe région, vous trouverez sans peine une chambre d’hôte en Baie de Somme. De là, vous aurez encore l’occasion de découvrir un autre patrimoine, celui bâti par les hommes au fil des siècles. C’est ainsi que vous pourrez flâner dans les vieilles rues de la cité médiévale de Saint-Valery-sur-Somme ou découvrir l’histoire de Cayeux-sur-Mer, partagée entre la pêche et une activité balnéaire plus récente. Depuis l’émouvante chapelle de Saint- Valery, à Pinchefalise, jusqu’à l’église Saint-Martin de Boismont, avec ses magnifiques voûtes sculptées, découvrez également toutes les beautés d’un riche patrimoine religieux.

 

Place au sport

En quittant votre chambre d’hôte en Baie de Somme, vous pouvez encore choisir une activité de plein air. Les randonnées sur le littoral ou dans les bois ne manquent pas. Des circuits balisés attendent aussi les cyclistes, tandis que les cavaliers peuvent se promener en calèche ou faire du cheval dans les nombreux centres équestres. Quant aux amoureux de la mer, ils pourront s’adonner à la voile, pratiquer le kite surf ou faire un tour en kayak de mer.

 

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *