Avec des bouts de bois, concevez un luminaire tendance


La tendance actuelle consiste à fabriquer soi-même sa décoration. Puis, il existe une pléthore de tutoriel DIY pour vous aider à mener à bien votre projet. De cette manière, vous pourrez vous vanter de vos créations uniques. Voici, par exemple, un guide pour fabriquer un joli luminaire très tendance de forme cubique.

Avec des bouts de bois, concevez un luminaire tendance

Le matériel nécessaire pour la fabrication

Pour créer ce luminaire, vous aurez besoin d’une ampoule, d’une suspension, d’une colle à bois, d’un vernis, des clous et des tasseaux en bois. Pour élaborer le cube, il vous faudra prendre des mesures, découper les tasseaux et poncer les bouts. Munissez-vous d’un crayon, d’un mètre ruban, d’une scie et d’un marteau.

Le tutoriel pour réussir l’assemblage

Commencez par tracer les arêtes du cube et les plans de découpes des extrémités. Découpez les tasseaux avec précision à l’aide d’une scie, puis poncez les bords avec du papier vert. Une fois que les bords sont bien lisses, pointez une extrémité par arête afin de faciliter l’assemblage. Appliquez suffisamment de colle sur les bouts, puis assemblez un carré. Refaites la même chose pour obtenir un autre. Pointez maintenant le dessus et le dessous des carrés afin de fixer les 4 arêtes qui les relient tout en appliquant un peu de colle sur les bouts. De cette manière, vous disposerez d’une structure solide qui pourra recevoir la suspension et l’ampoule.

Voici comment finaliser la conception de la suspension

Ajoutez plusieurs tasseaux diagonaux pour sublimer la structure du cube. Pour cela, commencez par tracer les angles des bouts, puis découpez-les. Appliquez un peu de colle, puis pointez les arêtes pour les fixer. Percez ensuite un trou sur un bord du cube pour faire passer le câble de la suspension. Poncez la structure avec du papier vert avant d’appliquer du vernis ou de la peindre. Pour finir, passez le câble, fixez la douille et l’ampoule, puis suspendez solidement votre luminaire à la bonne hauteur. Pour votre sécurité, pensez à couper le courant avant d’installer la suspension.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *