Appliques, suspensions, spots : quelles lumières choisir ?


Qu’il s’agisse de lumières de salon, de chambre, de patio, de couloir ou de jardin, nous voulons vous aider à rendre votre jeu d’éclairage extérieur et intérieur plus attrayant et plus fonctionnel. Il existe un large éventail d’options en matière d’éclairages : appliques, suspensions, spots et plafonniers. Découvrez quels sont leurs intérêts pour votre maison.

Les spots

L’utilisation des spots est devenue de plus en plus populaire dans tous les espaces intérieurs de la maison. C’est l’un des éclairages les plus polyvalents et les designers profitent du faisceau de la lumière des spots pour mettre en valeur toute zone d’intérêt de la pièce. Vous pouvez par exemple illuminer le beau cadre de votre salon ou le plan de travail de votre cuisine. Vous pouvez cibler tout ce que vous voulez. Il existe de nombreux modèles avec 2, 3 ou 4 spots en fonction de vos besoins.

Les appliques

À part leur fonction décorative, les appliques murales sont indispensables pour créer de l’ambiance. Elles sont parfaites pour accentuer la luminosité sur une zone particulière pour un effet déco remarquable. Les appliques se déclinent en plusieurs styles pour répondre aux goûts de chacun. Lorsqu’elles sont utilisées dans la salle de bain, elles sont installées au-dessus ou à côté d’un miroir ou d’un meuble à miroir pour illuminer votre visage lorsque vous vous maquillez ou rasez. Toutefois, vous pouvez opter pour un projecteur mural orientable pour que vous puissiez diriger la lumière là où vous en avez besoin.

Les suspensions

Les suspensions peuvent ajouter une amélioration instantanée du style de votre pièce. En plus d’éclairer les lieux, elles ajoutent une touche d’élégance aux espaces intérieurs et extérieurs. Quel que soit votre style de décoration, vous pouvez trouver une suspension moderne qui conviendra à votre maison, des styles fantaisistes et amusants aux lignes épurées. Outre les salles à manger, les suspensions apportent sophistication et style aux cuisines, longs couloirs et bureaux. Les modèles de petite taille ont fière allure dans les espaces intérieurs tels que les coins lecture et la salle de bains.

 

 

 

 

 

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *