Aménager la déco de son balcon


Lorsque vous avez un balcon exigu et mal agencé, trouver une idée charmante et simple pour le décorer peut être difficile, mais pas impossible. Aménager son balcon pour qu’il soit cocooning n’est pas une mince à faire. Il faut penser à de nombreux détails afin d’optimiser au maximum l’espace. Voici donc quelques conseils vous permettant de sublimer votre petit balcon.

Aménager la déco de son balcon

Que faire pour avoir un petit balcon confort ?

Si votre balcon est vraiment petit, il n’est pas nécessaire d’y installer une table ni de chaises ni d’autres mobiliers pouvant encore l’encombrer de plus. Au lieu d’y aménager un coin-repas, mieux vaut choisir un petit coin lecture confort et convivial. Pour ce fait, il vous suffit de poser des coussins et des petits oreillers épais au sol. À cela, vous pouvez ajouter une petite couverture en velours, en lin ou en coton, autrement dit, des couvertures qui se veulent douillettes durant les journées fraîches. Finaliser votre déco avec une guirlande lumineuse enroulée sur le garde-corps.

Des plantes en pot pour embellir votre balcon

Si vous êtes un amoureux des plantes, pourquoi ne pas métamorphoser votre balcon en petit jardin improvisé ? Bien que l’espace soit petit, il vous suffit de mettre quelques pots de fleurs ici et là, et le tour est joué ! Vous pouvez très bien choisir des petits arbres fruitiers ou encore des plantes aromatiques, mais laissez de côté les variétés gourmandes en espace et en eau. Côté design, mixez votre déco en utilisant différentes tendances : moderne, vintage, indus, nordique… Faites le choix selon vos goûts et envies.

Le mobilier empilable : idéal pour les petits balcons

Pour avoir un balcon design et convivial à la fois, il faut choisir le mobilier avec soin. Rien de plus pratique que d’installer des chaises empilables, des tables rabattables et des transats pliables pour votre petit espace. Il en existe de très esthétiques avec une conception ultra compacte qui simplifie leur usage. Ainsi, vous pouvez profiter d’un petit-déjeuner sur votre balcon et une fois votre repas terminé, ranger vos mobiliers pour laisser l’espace à d’autres pratiques comme du yoga et de la méditation.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *