4 techniques pour de beaux cheveux bouclés au naturel


woman cheveux bouclésUne coiffure très en vogue ces dernières années, l’effet bouclé est aujourd’hui de plus en plus adopté. Cependant, tout le monde ne nait pas avec de belles boucles rebondies. Certaines personnes ont tendance à recourir à des fers à friser ou des produits coiffants agressifs. Dorénavant, inutiles de torturer votre chevelure, voici quelques méthodes naturelles et efficaces pour sublimer vos boucles.

Poser des bigoudis

Pour un effet bouclé facile, utilisez des bigoudis. Commencez par mouiller ou humidifier votre chevelure. Ensuite, séparez vos cheveux en sections à l’aide de grosses pinces. Choisissez des bigoudis à diamètre plus ou moins importants en fonction de l’effet désiré. Puis, prenez des mèches de cheveux et enroulez-les de la pointe vers la racine avec les bigoudis. Laissez votre chevelure sécher à l’air libre. Après un temps de pose de quelques heures, retirez vos bigoudis tout en douceur. Vous pouvez ensuite utiliser du spray fixant ou du sérum (comme ici) pour un meilleur rendu.

Boucler à l’aide de tresses

cheveux tressesSimples et amusantes, les tresses sont parfaites pour boucler vos cheveux sans risquer de les abîmer. Avant tout, lavez votre chevelure comme vous le faites d’habitude ou humidifiez-la. Ensuite, prenez des mèches de même épaisseur, et faites des nattes jusqu’aux pointes. Vous pouvez mettre un élastique au bout pour les empêcher de se défaire. Faites pareil sur l’ensemble de vos cheveux sachant que plus le nombre de tresses est important, plus les boucles seront définies. Vous n’avez plus qu’à attendre que vos cheveux sèchent pour les défaire minutieusement.

 

 

La technique des chignons tressés

Cette technique doit également être réalisée sur des cheveux mouillés ou humidifiés. La combinaison de chignon avec les tresses est parfaite pour obtenir des boucles bien structurées. Tout d’abord, sectionnez vos cheveux en plusieurs parties. Ensuite, faites des nattes sur chaque section de cheveux, et entortillez-les sur elles-mêmes pour avoir des mini-chignons. Afin de maintenir vos chignons tressés en place, sécurisez-les avec des élastiques. Il est préférable de faire une quinzaine de petits chignons tressés pour obtenir de belles boucles naturelles.extension naturelle bouclée

Des rajouts pour un effet naturel

Enfin, il est possible d’utiliser des extensions de cheveux naturels bouclés pour rajouter du volume et des courbes à votre coiffure. Plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez choisir un modèle d’extension à clip bouclé, qui vous permettra de varier tous les jours de coiffure, ou choisir une pose plus durable, à chaud ou à froid. Vous pouvez vous rendre sur www.elite-extensions.fr pour trouver le bon modèle d’extension à clip naturel bouclé.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *