3 signes qui indiquent une insuffisance en calcium


Le calcium est un élément vital pour la santé des os et des dents. Quel que soit votre âge, vous avez besoin de calcium pour votre énergie et votre fonction musculaire. Nous en avons tous besoin tous les jours pour garder notre corps aussi fort que possible et le plus longtemps possible. Surveillez les signes suivants pour connaître si vous êtes en manque de calcium.

Vous êtes toujours fatigué

Le matin, vous avez une grande difficulté à vous réveiller et vous avez mal aux articulations. Cela pourrait être un signe révélateur que vous devriez rétablir votre taux de calcium. Le calcium aide à libérer l’énergie de vos aliments. Alors, en cas d’insuffisance de ce minéral, vous vous sentirez plus fatigué que d’habitude. Le manque de calcium peut aussi être la cause de la fatigue extrême des femmes enceintes. Si le bébé n’en a pas assez, il absorbera le calcium provenant de l’alimentation de sa mère.

Difficile de rester en forme

Si vous essayez de vous mettre en forme, il ne faut pas supprimer les produits laitiers de votre alimentation. Le calcium qui se trouve dans les produits laitiers tels que le lait et le fromage est important pour la fonction musculaire normale et pour le rythme cardiaque. Plus vos muscles sont maigres, plus votre corps brûle de calories au repos. Alors, si vous ne consommez pas assez de calcium pour réguler les contractions musculaires, vous avez une grande difficulté à vous mettre en forme.

Des os fragiles et des saignements importants

Plus on vieillit plus on perd en densité osseuse, car nous perdons du calcium plus rapidement que nous ne le stockons. Évitez d’avoir des problèmes au niveau des os en gardant votre taux de calcium stable. En outre, le saignement qui ne s’arrête pas peut aussi être considéré comme signe de carence en calcium. C’est-à-dire que votre sang a du mal à se coaguler et vous risquez donc de le perdre davantage. Il est important de savoir que le calcium joue un rôle essentiel dans la coagulation du sang.

Pour aller plus loin : https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/vitamines_mineraux/calcium.htm

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *