Je trouve la lingerie qui me correspond


Un soutien-gorge à ma taille

female-832266_960_720La taille de la poitrine va influencer votre choix, en fonction des modèles disponibles mais aussi adaptés à la taille de votre poitrine. Plus d’une femme
sur deux ne connait pas sa vraie taille de soutien-gorge et porte des sous-vêtements trop petits !

Afin d’avoir enfin les bonnes mesures, voici comment procéder :

Avec un ruban, mesurez d’abord votre tour de dos, en plaçant le ruban juste sous les seins. Vous obtenez votre taille en vous reportant au tableau suivant :

Mesure

Taille du soutien-gorge

63 – 67 cm

80

68 – 72 cm

85

73 – 77 cm

90

78 – 82 cm

95

83 – 87 cm

100

88 – 92 cm

105

93 – 97 cm

110

98 – 102 cm

115

Ensuite, faites la mesure au niveau de la pointe des seins.

Il ne vous reste plus qu’à soustraire ce chiffre à celui de votre tour de dos pour obtenir le bonnet, en fonction du tableau suivant :

Différence

Taille de bonnet du soutien-gorge

13 cm

A

15 cm

B

17 cm

C

19 cm

D

21 cm

E

23 cm

F

En magasin, les tailles et formes peuvent changer d’une marque à une autre. Aussi, pour être certaine de choisir le bon modèle, vérifiez lors de l’essayage que l’entre-bonnet est bien collé contre le torse.

Sachez qu’au-delà du bonnet B, le maintien de la poitrine doit primer sur l’esthétique. Aussi, oubliez le soutien gorge triangle sans armature et privilégiez plutôt des modèles corbeille avec des baleines solides et confortables. Préférez aussi des bretelles larges et bannissez les bandeaux.

Choisir en fonction de la forme

Pensez aussi à choisir un modèle adapté à la forme de vos seins.

Par exemple, une poitrine écartée sera plus jolie avec un soutien-gorge sans entre-sein, qui permettra de les rapprocher pour créer un joli décolleté. Une poitrine un peu tombante pourra être remontée et arrondie avec un soutien-gorge corbeille ou push-up.

Des sous-vêtements qui me mettent en valeur

body-col-montant-en-dentelleCulotte, boxer, string ou tanga… Difficile de faire un choix. Souvent on choisit le modèle en fonction de son usage (quotidien ou soirée) et de ce avec quoi on va le porter. C’est une façon de faire… Mais il ne faut pas négliger l’aspect morphologique de la chose non plus !

Certaines femmes seront bien plus élégantes avec une culotte taille haute ou un body femme pas cher qu’avec un string. Et croyez-moi, ces modèles sont loin d’être ringards. Si vous avez un petit ventre, c’est le modèle idéal. Le body offre aussi l’avantage de pouvoir être porté comme un top sexy. Pensez-y !

Si vous avez de bonnes hanches, des fesses peu larges mais peu musclées, ou complètement plates, oubliez également le string et optez pour le boxer. Il en existe aussi des versions push-up pour arrondir le fessier. Quant à la culotte, elle sierra à merveille aux popotins un peu potelés(mais pas trop).

Enfin, tanga et string seront à réserver pour les cas d’extrême urgence (pantalon blanc, très très moulant, etc.) ou les fessiers rebondis et musclés. Et pas trop souvent non plus, car il semblerait que ce genre de sous-vêtements puissent nuire à votre santé : http://www.marieclaire.fr/,pourquoi-le-string-peut-etre-dangereux-pour-la-sante,702435.asp.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *