Tout savoir sur la micro-kinésithérapie


Longtemps méconnue par le grand public, la micro-kinésithérapie devient en ce moment de plus en plus pratiquée. Faisant partie de la médecine douce, elle a fait ses preuves en effaçant les traumatismes subits. Avant de vous lancer, cet article vous éclaire sur les tenants et les aboutissants de ce traitement des maux.

Qu’est-ce que la micro-kinésithérapie ?

Élaborée en 1980 par deux kinésithérapeutes, la micro-kinésithérapie est une méthode de soin qui vise à neutraliser les traumatismes dans l’organisme du patient. Il participe à l’évacuation de ces traumatismes, peu importe leurs causes. En effet, le corps subit au quotidien diverses agressions extérieures et intérieures. Dans la plupart du temps, l’organisme procède à une auto-réparation. Mais quand les agressions sont trop importantes, le corps a besoin d’une aide extérieure pour effacer les cicatrices cumulées et aider ainsi la mémoire traumatique. C’est dans cette optique que la micro-kinésithérapie intervient. Elle le corse à canaliser ces dites cicatrices.

 

 

Déroulement de la séance de micro-kinésithérapie

En général, une séance de micro-kinésithérapie dure une demi-heure et se déroule sur une table de massage. Avant de procéder à la séance proprement dite, le micro-kinésithérapeute va d’abord détecter les diverses cicatrices gênant le corps. C’est à partir de cette identification qu’il va corriger les perturbations en stimulant l’organisme. Le résultat se fait remarqué dès la fin de la séance. En effet, le corps retrouve sa mémoire d’origine et les cicatrices disparaissent. Compte tenu de la légère fatigue ressentie après la séance, il est conseillé de faire un repos et de boire beaucoup d’eau.

Fréquence et coût d’une séance de micro-kinésithérapie

Pour corriger un mal, il faut compter entre deux à trois séances de micro-kinésithérapie. Le nombre de séances peut varier selon l’ampleur de l’agression subite par l’organisme. Sachez qu’un délai minimum de 6 semaines est nécessaire entre deux séances. Ce délai permet à l’organisme d’assimiler le massage et de récupérer. Concernant le coût, la séance va de 50 à 60€, mais elle peut changer en fonction des régions. Enfin, il faut noter que seul un micro-kinésithérapeute diplômé de l’État peut pratiquer la micro-kinésithérapie.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *