Offrir un stage de pilotage, et pourquoi pas ?


Noel ou anniversaire, quelle que soit l’occasion, la question se répète : quel cadeau offrir pour changer un peu de l’ordinaire tout en faisant plaisir ? Voici une proposition qui pourrait vous intéresser : offrir un stage de pilotage. Ce type de stage ne s’adresse pas qu’aux férus de mécanique, de glisse ou de vitesse, il existe aussi des formules destinées aux conducteurs que nous sommes tous. Voici donc toutes les (bonnes) raisons qui pourraient vous amener à offrir un stage de pilotage à l’un de vos proches !

Pour découvrir

Vue d'un circuit de pilotage avec deux voitures en évolutionC’est une évidence qu’il est bon de rappeler : tant que l’on n’a pas essayé, il est impossible de connaître son affinité avec les sports mécaniques. C’est une affaire de sensations qui ne se questionne que par l’expérimentation ! Les écoles de pilotage l’ont bien compris avec des formules « premières sensations » ou stages de groupe : pour 1 heure, une demi-journée, une journée ou plusieurs jours vous embarquez dans une voiture puissante sur un circuit aménagé. Ici pas question d’être déjà « pilote », tout est fait pour vous sécuriser et vous permettre de vivre vos premières sensations de pilotage avec aisance.

Pour se perfectionner

Ici on parle bien de stages destinés aux personnes ayant envie de piloter, avec ou sans une première expérience. Encore une fois la souplesse est de mise : les écoles de pilotage comme Team Pilotage (Loire) propose des formules à la carte. 1er niveau, 2ème niveau, 3ème niveau, enchaînement des 3 niveaux sur 3 jours… Tout est possible en stage de pilotage, sur asphalte ou sur terre !

Pour mieux conduire

Cette fois ci on sort du pilotage sportif pour se concentrer sur la conduite. Mais avec des contenus très différents de ceux qui sont proposés en auto-école, ou qui s’inscrivent en prolongement. On peut ainsi apprendre à sécuriser sa conduite en conditions difficiles : neige, pluie, froid, visibilité réduite, connaissance du véhicule et de ses systèmes d’aide à la conduite et au freinage, de l’électronique. Des savoirs précieux !

Pour conduire… économique.

Vue détaillée du pommeau d'un levier de vitesses de voitureIl est désormais possible de se former à l’éco-conduite : adaptation de la conduite aux conditions climatiques, bas régime, optimisation des changements de rapport, vitesse constante, anticipation… Un tel stage de conduite vous permettra de réaliser des économies (pour votre portefeuille et pour la planète) qui ne se retrouvent pas seulement dans la consommation de carburant mais aussi dans la moindre usure des pièces de votre voiture (freins, moteur…).

Vous recherchiez un cadeau original ? Offrez un stage de conduite ou de pilotage !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *